Disneyphile
Image default
Films Disney

Avengers Endgame devient le plus gros succès du cinéma

Kevin Feige annonce au tout début du panel Marvel Studios au Comic Con de San Diego que Avengers Endgame, le film le plus lucratif de l’année 2019, vient tout juste de dépasser le mastodonte Avatar au box-office mondial. Ce dernier aura régné durant une décénnie dans l’Histoire du box-office mais Marvel aura eu raison de lui. Avengers Endgame devient le plus gros film de tous les temps !

Record battu pour Avengers Endgame

Grâce notamment à une ressortie en salles avec quelques bonus, le film des frères Russo a pu rattraper le retard qu’il avait sur Avatar en terme de recettes mondiales. Samedi, le blockbuster Marvel Studios a dépassé les 2,77892 milliards de dollars au box-office mondial et dépassera les 500 000 dollars de vente de billets nécessaires pour dépasser le seuil de 2,77897 milliards de dollars qu’affiche Avatar. Avengers Endgame a amassé 853 millions de dollars au box-office américain et 1,9 milliard de dollars à l’international. En dehors de l’Amérique du Nord, LE film super-héroïque s’est particulièrement bien comporté notamment en Chine (614 millions de dollars), au Royaume-Uni (114 millions de dollars), en Corée du Sud (105 millions de dollars), au Brésil (85 millions de dollars) et au Mexique (77 millions de dollars).

avengers endgame

Le studio a voulu en arriver là en proposant le film avec quelques bonus le mois dernier dans les salles dans le but de pousser le final épique de la Saga de l’Infini à la gloire ultime du box-office mondial. Maintenant que Disney a hérité de l’empire de la Fox, le studio compte sept des dix films les plus rentables à ce jour. « Nous tenons à féliciter chaleureusement les équipes des studios Marvel Studios et Walt Disney Studios et à remercier les fans du monde entier qui ont hissé Avengers Endgame à ces hauteurs historiques », a déclaré Alan Horn, co-président et directeur de la création de Disney dans un communiqué. « Bien sûr, même avec le passage de la décennie, l’impact d’Avatar de James Cameron reste aussi puissant que jamais, et les réalisations étonnantes de ces deux films sont une preuve constante du pouvoir des films à faire bouger les gens et les réunir dans une expérience partagée. Les cinéastes talentueux à l’origine de ces mondes ont bien plus à faire et nous attendons l’avenir de l’univers cinématographique Marvel et de Pandora. »

Articles en lien

Aladdin et Avengers Endgame récompensés aux Teen Choice Awards

Akibe Kone

Avengers Endgame récompensé aux MTV Movie Awards

Florian Mihu

Avengers 4 s’appelera Avengers Endgame

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus