Disneyphile
Image default
Films Disney

Avengers Endgame ressort en salles avec du contenu inédit

C’est à n’en point douter le film de l’année 2019 et le blockbuster le plus dément depuis un certain nombre d’années. Peut-être que Avengers: Endgame sera finalement en mesure de battre l’épopée de science-fiction Avatar dans l’histoire du box-office mondial. Le film a perdu l’essentiel de son dynamise, près de deux mois après sa sortie en salles, mais il est sur le point d’obtenir un nouvel élan en terme de vente de tickets de cinéma. Non, ce n’est pas seulement parce que Spider-Man Far From Home arrive en salles en juillet. Avengers Endgame va ressortir en salles pour un deuxième tour, avec quelques séquences supplémentaires qui n’ont pas été retenues au montage final. Une version longue en somme, une première pour un film Marvel Studios.

Deuxième tour pour Avengers Endgame

Alors qu’il assistait à la conférence de presse Spider-Man Far From Home à Londres, Brandon Davis du site ComicBook.com s’est entretenu en exclusivité avec Kevin Feige, président de Marvel Studios, qui a confirmé qu’Avengers Endgame se dirigeait à nouveau vers le grand écran, avant une sortie vidéo progammée pour la fin de l’été. Non seulement l’opus titanesque de la saga Avengers ressort au cinéma (pour le moment seulement aux Etats-Unis, le 28 juin), mais cette version du film débarquera avec des scènes supplémentaires qui ne figuraient pas dans le volet original sorti fin avril 2019.

avengers endgame

« Nous faisons cela », a déclaré Feige à propos d’une nouvelle sortie d’Endgame comprenant de nouvelles séquences.

« Je ne sais pas si cela a été annoncé. Et je ne sais pas combien de temps… Oui, nous le ferons le week-end prochain. » a expliqué Kevin Feige.

C’est une annonce incroyablement excitante compte-tenu du battage médiatique et des fans bien qu’elle soit frustrante pour celles et ceux qui ne résident pas sur le sol américain. Marvel France par l’intermédiaire de Disney France n’a rien annoncé en ce sens. Ce qui est encore plus excitant, c’est que le film arrive le week-end prochain, ce qui permettra aux fans de le revoir avant le dernier chapitre de la phase III du Marvel Cinematic Universe, Spider-Man Far From Home. Cette ressortie devrait également aider Avengers Endgame à surmonter l’immense obstacle du box-office mondial, dominé encore par Avatar de James Cameron (alors que Titanic a été dépassé haut la main). Ce dernier affiche des recettes finales à 2,788 milliards de dollars tandis que le film des frères Russo peine derrière avec ses 2,743 milliards de dollars de recettes mondiales. Il semble que le dernier opus de l’Infinity Saga n’ébranle en rien la suprématie Na’vi. Une ressortie de Avengers Endgame avec de nouvelles images fera l’affaire pour battre le record de Avatar

Articles en lien

Agents of SHIELD : la saison 6 dévoile sa bande-annonce

Florian Mihu

Blade de retour chez Marvel Studios, incarné par Mahershala Ali

Florian Mihu

Marvel Television débarque sur Disney+

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus