Disneyphile
Image default
Films Disney

Avengers Endgame : The Art of the Movie

Le film Avengers Endgame est désormais le plus rentable de l’Histoire et sans aucun doute celui qui aura marqué l’année dans la catégorie des blockbusters. La profusion de ses scènes et l’extraordinaire créativité des artistes de Marvel Studios font de ce long-métrage un véritable tableau vivant de moments épiques. Comme pour tous les autres films du Marvel Cinematic Universe, le dessinateur Ryan Meinerding qui sera d’ailleurs présent au Comic Con Paris cette année, a laissé son imagination parler sur papier. On en tire énormément de travaux préparatoires visuels du film qui seront recensés dans un seul et même ouvrage prévu le 19 novembre prochain en librairie, Avengers Endgame : The Art of the Movie. Vous pouvez d’ores et déjà vous le procurer ici.

Dans les coulisses du film Avengers Endgame

C’est l’auteur Eleni Roussos qui s’est collée à l’écriture de ce beau-livre Avengers Endgame : The Art of the Movie. Le livre compte 376 pages et coûte 47,63 €. Elle a signé par le passé d’autres titres de la même série :

  • Spider-Man Far From Home : The Art of the Movie ;
  • The Road to Marvel’s Avengers: Endgame – The Art of the Marvel Cinematic Universe ;
  • The Moviemaking Magic of Marvel Studios: Heroes + Villains ;
  • Captain Marvel : The Art of the Movie ;
  • Ant-Man and the Wasp : The Art of the Movie ;
  • Avengers Infinity War : The Art of the Movie ;
  • The Road to Marvel’s Avengers: Infinity War – The Art of the Marvel Cinematic Universe ;
  • Black Panther : The Art of the Movie ;
  • Thor Ragnarok : The Art of the Movie ;
  • Ant-Man : The Art of the Movie…

Ce nouveau livre Avengers Endgame : The Art of the Movie sort seulement en cette fin d’année contrairement aux autres livres de ce type habituellement servis au moment de la sortie de leur film correspondant. Tout simplement parce que le contenu qu’il propose aurait divulgâcher toutes les intrigues du film et probablement aussi parce qu’un travail plus important de sélection des images a été fait pour ce film dont le scénario a été maintes et maintes fois réécrit. Le livre n’est malheureusement pas disponible en version française, les éditeurs de l’Hexagone étant très frileux à l’idée de proposer et d’investir dans de tels formats dont ils savent éperdument qu’ils vendront à perte sur le long terme. Ca n’est clairement pas le cas des beaux-livres sur les coulisses des films Disney ou Star Wars toujours autant attendus par les fans français comme celui sur La Reine des Neiges 2.

avengers endgame the art of the movie
Avengers Endgame : The Art of the Movie (2019)

Articles en lien

Avengers Endgame – Critique du Film

Florian Mihu

Hawkeye, Loki, Wandavision : découvrez les nouvelles séries Marvel Studios

Florian Mihu

Disneyland Paris officialise sa nouvelle attraction Spider-Man

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus