Disneyphile
Image default
Films Disney

Raya et le Dernier Dragon révèle sa première bande-annonce

Plus d’un an après son officialisation à la D23 Expo, le 59e Grand Classique de l’animation Disney révèle enfin ses premières images au monde entier. Dévoilée en exclusivité dans l’émission Good Morning America sur la chaîne américaine ABC, la bande-annonce de Raya et le Dernier Dragon (Raya and the Last Dragon en anglais) nous révèle un aperçu du monde fantastique dans lequel nous découvrirons l’aventure épique de la dernière héroïne des studios Disney. Inspirée de différentes cultures de pays de l’Asie du Sud-Est tels que la Thaïlande, la Malaisie, le Laos, l’Indonésie, le Vietnam ou le Cambodge, cette histoire originale est (pour le moment en tout cas) prévue dans les salles de cinéma. Le film sortira au cinéma aux États-Unis le 12 mars et en France le 31 mars 2021.

Raya et le Dernier Dragon dans les salles en mars

Les Studios de l’Oncle Walt ont brillé par leur absence en 2020 au cinéma. Raya et le Dernier Dragon devait terminer en apothéose l’année cinématographique de Disney mais le sort en aura décidé autrement. Le film d’animation fut un temps prévu pour le mois de novembre, permettant à la firme d’offrir à son public un nouveau “Disney de Noël”. La pandémie du coronavirus et toutes les conséquences que cela a entrainé dont la fermeture des salles auront eu raison de cette programmation. Raya et le Dernier Dragon a été décalé à mars prochain, laissant sa place au dernier Pixar Soul, lui-même finalement sacrifié pour être lancé en exclusivité sur Disney+. Espérons que cela ne soit pas le cas pour le prochain Disney, dont la production s’achève justement en ce moment (preuve que le film était prêt pour cette période de fin d’année).

Version originale :

Version française :

(Re)découvrez le synopsis officiel de cette aventure qui s’annonce d’ores et déjà épique. “Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie. Mais pour sauver l’humanité des Druuns – des monstres malveillants –, les dragons se sont sacrifiés. Cinq siècles plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire, Raya, va se mettre en quête du dernier dragon pour éradiquer la menace que constituent les Druuns. En chemin, elle découvrira qu’il ne suffit pas de s’assurer les services d’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance est essentielle.” Tout au long de la production du film, les réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, un groupe de spécialistes de la région sud-est asiatique.

Quatre réalisateurs aux commandes

Produit par Walt Disney Animation Studios, Raya et le Dernier Dragon est réalisé par Don Hall (oscarisé pour Les Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada (Blindspotting), coréalisé par Paul Briggs et John Ripa et produit par Osnat Shurer et Peter Del Vecho (ce dernier produit la saga La Reine des Neiges depuis 2013). L’actrice Kelly Marie Tran (Raya) et la rappeuse et animatrice Awkwafina (le Dragon Sisu) prêtent leur voix aux personnages principaux dans la version originale. Une affiche teaser du film fut révélée hier.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Raya and the Last Dragon : le nouveau Disney de 2020

Florian Mihu

Soul remplace Raya en novembre 2020

Florian Mihu

Kelly Marie Tran sera la voix originale de Raya dans Raya et le Dernier Dragon

Akibe Kone