Disneyphile
Image default

Ayo Davis remplace Gary Marsh à la tête de Disney Branded Television

Il y a quelques jours Gary Marsh avait annoncé via Deadline qu’il quittait Disney après 33 ans de maison pour fonder sa société de production. Il continuera malgré tout de travailler de très près avec la compagnie puisqu’il produira plusieurs projets pour la firme dont deux nouveaux films Descendants et une série sur la Fée Clochette entre autres. Gary Marsh était jusqu’à aujourd’hui le président de l’entité Disney Branded Television qui gère tous les projets diffusés sur le petit écran qu’ils soient en linéaires ou sur les plateformes, il va être remplacé à ce poste par Ayo Davis qui était avant cela vice-présidente exécutive du département développement créatif et stratégique de Disney Branded Television.

Ayo Davis à un poste clef de l’entreprise

Selon le The Hollywood Reporter, Ayo Davis travaillera avec Gary Marsh le temps d’une transition jusqu’à la fin de l’année. Après cela, elle supervisera la programmation télévisée de la marque Disney, la stratégie, le développement, l’actualité, la production, le casting et les affaires commerciales pour les projets scénarisés, non-scénarisés et d’animation pour Disney+, Disney Channel, Disney XD et Disney Junior. 

« Ayo est une leader concentrée avec un instinct créatif impeccable qui a excellé dans tous les rôles qu’elle a occupés chez Disney. Son œil créatif pour le talent a eu un impact significatif devant et derrière la caméra, des programmes emblématiques de nos réseaux qui ont été définies par les choix de casting à la constitution d’une liste de créateurs talentueux qui redéfiniront la programmation familiale à Disney Branded Television. Elle est la personne parfaite pour diriger l’équipe à un moment où elle élargit son mandat pour développer davantage de programmes familiaux à travers le streaming et la distribution par câble. Je suis ravi de voir tout ce qu’elle va accomplir. » Peter Rice, président de Disney General Entertainment.

Avant de rejoindre Disney Branded Televsion, Ayo Davis a aidé à lancer les carrières de Lupita Nyong’o, Gina Rodriguez et Pedro Pascal. Elle a également participé au développement de plusieurs séries de ABC telles que The Good Doctor, How to Get Away With Murder et black-ish.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Les Green à Big City est renouvelée pour une saison 4 et un épisode musical est en préparation pour Disney+

Akibe Kone

La série Alice’s Wonderland Bakery arrive en février sur Disney Junior USA

Akibe Kone

La série Camp Kikiwaka de Disney Channel renouvelée pour une saison 6

Alaeddine El Jamal

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.