Disneyphile
Image default
Disney+

La bande-originale de Il Était une Fois les Imagineers est disponible

Il devient de plus en plus rare de trouver des bande-originales de musiques de Parcs Disney. Tokyo Disney Resort n’est pas avare en sortie d’albums mais les autres Resorts Disney sont beaucoup moins généreux envers les fans. Cette semaine, nous allons aborder non pas des musiques de Parcs à proprement parler mais celles qui ont été composées pour raconter les coulisses de leur création dans la formidable série documentaire Il Était une Fois les Imagineers : Les Visionnaires Disney, réalisée par Leslie Iwerks et disponible exlusivement sur la plateforme Disney+.

On s’évade en musique avec les Imagineers Disney

La bande-originale a été composée par le collaborateur fréquent de Michael Giacchino, Jeff Kryka, et contient 37 titres utilisés tout au long de la série acclamée par la critique et mise ne ligne sur Disney+. Presque tous les morceaux utilisés tout au long du programme sont disponibles dans cette collection, même les introductions de chaque épisode ! Il y a quelques titres avec des jeux de mots merveilleux comme “Let’s See How This Japans Out” or “Lay of the Disneyland”, mais aussi les puristes comme nous s’arracheront les cheveux devant la nomenclature suivante : “Tokyo Disney Seas”.

Néanmoins, c’est une belle collection, il faut le souligner ! La bande-originale de  Il Était une Fois les Imagineers : Les Visionnaires Disney est disponible uniquement en format digital sur Amazon notamment.

  • Prix : 12,99 € ;
  • Label : Walt Disney Records.

les imagineers disney

Parfait pour de la musique d’ambiance pour travailler ou créer ses propres futures projets, ou avez tout simplement besoin de quelque chose d’inspirant. Vous trouverez également cette musique sur Apple Music, Spotify, Deezer…

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite