Disneyphile
Image default
Films Disney

Dans les coulisses de The Lion King: The Gift avec Beyoncé

La chaîne américaine ABC annonce une nouvelle émission exclusive qui plongera les téléspectateurs dans les coulisses de l’enregistrement de l’album The Lion King: The Gift créé par Beyoncé pour accompagner la sortie du film Le Roi Lion. L’émission est diffusée le 16 septembre sur ABC à 22 heures, heure de la côte Est. Intitulée Beyoncé Presents: Making the Gift, la nouvelle émission d’une durée d’une heure permettra aux téléspectateurs de « découvrir le processus » derrière le dernier album de Queen B.

Beyoncé alias Queen B alias Nala

Le teaser proposé par ABC (chaîne du groupe Disney) revient à travers un certain nombre d’images sur les détails de la création au sein du studio d’enregistrement entremêlés de plans de chorégraphie et de scènes du film Disney lui-même. Un autre extrait de cette émission spéciale sera diffusé tôt lundi matin dans Good Morning America. The Lion King: The Gift a été produit par Parkwood Entertainment et Colombia Records et est sorti dans les bacs le 19 juillet pour accompagner la sortie du film milliardaire Le Roi Lion de Jon Favreau. A côté de cela, un autre album plus conventionnel, celui de la bande-originale du film avec ses chansons réorchestrées et réarrangées, interprétées par de nouveaux acteurs, est également sorti en version américaine ou française.

beyonce lion king gift
Beyoncé, l’un des atouts de la nouvelle version du Roi Lion

Beyoncé, qui joue également le rôle de Nala dans le film, a produit cet album qui propose des caméos audios de Donald Glover, John Oliver, Seth Rogen, Éric André et de Billy Eichner, une partie du casting vocal original du film de l’été 2019. Pharrell Williams, Jessie Reyez, Tekno, Yemi Alade, M. Eazi, Burna Boy, Salatiel, SAINt JHN, WizKid, Tiwa Savage, Shatta Wale, Teirra Whack, Busiswa, Moonchild Sanelly et 070 Shake ont également contribué à la création de cet album qui se compose de 14 titres. Quant à l’émission Beyoncé Presents: Making The Gift, elle a été écrite, réalisée et produite par Beyoncé en personne aidée de son collaborateur de très longue date, Ed Burke. Steve Pamon et Erinn Williams en sont les producteurs exécutifs.

Articles en lien

Le Roi Lion : premières images époustouflantes !

Florian Mihu

Simba, Nala, Mufasa… dévoilent leur affiche !

Florian Mihu

Le Roi Lion : découvrez ses nouvelles musiques en 2019

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus