Disneyphile
Image default
Films Disney

Black Panther 2 débutera son tournage en juillet 2021

La pré-production de Black Panther 2 se poursuit en cette fin d’année 2020. Marvel Studios espère ainsi pouvoir commencer le tournage de cette suite dès l’été prochain. C’est le site The Hollywood Reporter qui a enquêté cette semaine et déclare que le cinéaste Ryan Coogler devrait débuter les premières prises pour le film courant juillet 2021, de quoi nous conforter dans l’idée que le travail sur le script avance plutôt bien. En dépit de cela, l’article ne mentionne pas comment Marvel Studios va assurer la transition dans ce second volet, suite à la disparition brutale de la star de cette franchise, Chadwick Boseman. Mais rassurez-vous, Victoria Alonso, exécutive au sein des studios, a confirmé il y a quelques jours que l’acteur ne serait pas recréé numériquement dans tous les cas.

Black Panther 2, Shuri va-t-elle prendre les devants ?

La majeure partie de la production de Black Panther 2 se déroulera à Atlanta et dans les environs et pourrait durer jusqu’à six mois jusqu’en 2022. Letitia Wright, Lupita Nyong’o, Angela Bassett et Winston Duke et seront tous de la partie de nouveau et reprendront leur rôle respectif de Shuri, Nakia, Ramonda et M’Baku qu’ils incarnaient déjà dans le premier opus. Il se dit par ailleurs que le personnage de Shuri pourrait jouer un rôle plus important dans ces nouvelles aventures.

shuri-black-panther

On a également appris dans le même temps que l’acteur Tenoch Huerto (vu dans la série Narcos : Mexico sur Netflix) est actuellement en pourparlers pour décrocher le rôle de l’un des antagonistes du film, bien que l’on ne sache pas de qui il s’agit. “Non. Il n’y a qu’un seul Chadwick, et il n’est pas avec nous”, a partagé Victoria Alonso concernant les futurs plans de Black Panther au sein du MCU. “Notre Roi, malheureusement, est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction, et nous prenons un peu de temps pour voir comment nous retournons à l’histoire et ce que nous faisons pour honorer ce chapitre de ce qui nous est arrivé qui était si inattendu, si douloureux, si terrible, vraiment.”

Sortie toujours prévue pour 2022

Alonso ajoutait : “Parce que Chadwick n’était pas seulement une merveille .. mais il me semble aussi qu’en tant que personnage, ce qu’il a fait nous a élevé en tant que société et a laissé son moment dans l’histoire. Je sais que parfois deux mois passent ou trois mois passent en production et on dit, déjà, c’était long. Mais ce n’est pas très long, il faut bien réfléchir à ce que l’on va faire, et comment, et réfléchir à la façon dont on va honorer la franchise.” Black Panther 2 a actuellement une date de sortie au cinéma fixée au 6 mai 2022.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite