Disneyphile
Image default
Films Disney

Chadwick Boseman ne sera pas recréé numériquement pour Black Panther 2

Près de trois mois après le décès brutal de Chadwick Boseman, la douleur est toujours vive et la mémoire intacte pour celui qui était considéré comme un des plus grands talents d’Hollywood. Pour les fans du Marvel Cinematic Universeils ont perdu tout simplement le roi T’Challa alias Black Panther. De 2016 à 2019, Chadwick Boseman a été l’un des visages centraux de Marvel Studios et devait avoir un rôle encore plus important dans les années qui viennent mais le destin en a malheureusement décidé autrement. La question qui se pose désormais est comment poursuivre la franchise Black Panther sans son leader ? À l’origine, Black Panther 2 devait se tourner en début d’année prochaine.  Chadwick Boseman pensait peu de temps avant son décès guérir de son cancer du côlon grâce à la préparation physique pour le film qu’il allait entamer cet automne.

Le Roi est mort, Vive le Roi

Une chose est sûre, le visage de Chadwick Boseman ne sera pas recréé numériquement. Cette technique commence à être largement utilisée. On a pu déjà découvrir une version rajeunie de Carrie Fisher dans Rogue One : A Star Wars Story) et une doublure numérique de Peter Cushing pour redonner vie au Gran Moff Tarkin dans ce même film. Interviewée par le journal argentin ClarinVictoria Alonzo, productrice des films de Marvel Studios a écarté cette solution :

“Non. Il n’y a qu’un seul Chadwick et il n’est plus parmi nous. Malheureusement, notre roi est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction et nous prenons un peu de temps afin de trouver comment honorer de la manière la plus digne possible de ce qui nous est arrivé de façon vraiment si inattendue, si douloureuse et si terrible. Nous devons réfléchir prudemment à ce que nous allons faire et comment, et trouver un moyen d’honorer Black Panther.”

Depuis l’annonce du décès de Chadwick Boseman, Kevin Feige et Ryan Coogler en tête ont d’abord (et c’est normal) choisi de laisser passer cette période de deuil pour mieux réfléchir à la meilleure solution possible qui permettrait de rendre hommage à Black Panther et son interprète. Officiellement, Black Panther 2 est toujours daté au 4 mai 2022 même si officieusement, la date de tournage n’a pas encore été fixée.

chadwick-boseman

Une dernière apparition de Chadwick Boseman à venir

Malgré tout, nous reverrons une dernière fois Chadwick Boseman au sein d’un projet Marvel Studios puisqu’il figure au casting vocal de la série d’animation What If… ? dans laquelle il jouera une version alternative de Star-Lord.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite