Disneyphile
Image default

« Broadway Will Be Back », la campagne qui promet le retour prochain des spectacles de Broadway

Pour la première fois depuis sa création, le quartier flamboyant de Broadway ne peut plus accueillir ses spectateurs dans ses théâtres. Cela fait quasiment sept mois que les spectacles ont tiré leurs rideaux. Une situation inédite puisque le temple des comédies musicales et pièces de théâtres n’a jamais interrompu ses activités si longtemps et a toujours survécu aux évènements même les plus dramatiques que ce soit lors des tempêtes météorologiques ou lors des attentats du 11 septembre 2001 (2 jours d’interruption). La pandémie mondiale du coronavirus a cependant tout fait voler en éclats et a mis au chômage forcé des milliers de personnes qui font vivre ces shows (techniciens, ouvreurs, comédiens, producteurs, metteurs en scène etc…). De nombreux spectacles ne reviendront pas une fois les lumières rallumées dont Frozen que Disney Theatrical Productions a été obligé d’annuler en mai dernier, preuve que la situation est difficile y compris pour une entreprise comme Disney.

Broadway Will Be Back

S’il est pour le moment impossible de faire revenir ces spectacles avec les gestes barrières mis en place, Broadway reviendra quoi qu’il en soit et sera plus fort une fois relevé de cette période. C’est une promesse faite par tous les spectacles qui ont dévoilé des vidéos performances sur les réseaux sociaux des différents shows avec un mot-dièse, #BroadwayWillbeBack (Broadway Will Be Back). Et Disney fera en sorte de tenir cet engagement en ramenant ses shows respectifs :  The Lion King, Aladdin et Frozen (en tournée pour ce dernier). Ça vaudra le coup d’attendre.

Actuellement, toutes les performances sont suspendues jusqu’au 3 janvier 2021 mais au vu de la situation épidémique, il est fort probable qu’une prolongation n’est pas à exclure. Le syndicat des acteurs travaille activement pour une reprise dans les meilleures conditions en concertation avec le gouverneur de New-York, Andrew Cuomo. Une chose est certaine, Broadway reviendra et ce quartier qui est le poumon de New-York brillera à nouveau. Disney Theatrical Productions planche actuellement sur de nombreux projets scéniques dont une adaptation d’Hercule, de L’Apprentie Sorcière, du (Le) Livre de la Jungle, de Princess Bride, ou encore un retour de La Belle et la Bête (d’abord au Royaume-Uni à priori).

aladdin le roi lion

Source : @TheLionKing

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.