Disneyphile
Image default
News

Disney annonce la fin de Frozen à Broadway

Cette semaine, nous avons appris que les spectacles à Broadway ne reprendraient pas avant début septembre à cause de la pandémie du COVID-19. Après cette annonce, la filiale Disney Theatrical Productions a annoncé que l’un de ses spectacles de Broadway, Frozen, ne reviendrait pas à la rentrée.

Frozen sacrifié, The Lion King et Aladdin survivent

Le journal New York Times vient de révéler cette information, le spectacle musical Frozen ne reprendra pas cet automne. La société de production a pris la décision d’arrêter définitivement l’un de ses joyaux scéniques du moment. Thomas Schumacher, président de Disney Theatrical Productions, a annoncé cette nouvelle à tous les employés dans une lettre déclarant qu’il s’agissait d’une “décision difficile”. Il a également expliqué que la production de “trois shows Disney était de trop”  dans un contexte post-pandémique à Broadway. Frozen the Musical a ouvert ses portes en 2018 et a récemment accueilli de nouveaux acteurs principaux dans sa distribution, Ciara Renee et Mackenzie Kurtz (février 2020).

Parallèlement à ce nouveau casting, le spectacle avait été légèrement retravaillé. Peu de temps après, Frozen a été contraint de stopper sa production, le gouverneur Andrew Cuomo limitant les rassemblements à 500 personnes au maximum pour freinerla propagation du virus. Le Times souligne qu’au point de vue financier, Frozen était le moins rentable des trois de Disney à Broadway. A priori, Le Roi Lion et Aladdin restent en place à la rentrée. Rassurez-vous, le spectacle s’apprête à débarquer à Londres et Hambourg prochainement.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite