Disneyphile
Image default
News

Le Roi Lion et Aladdin ne reprendront pas avant 2021 à Broadway

Aujourd’hui, Walt Disney Theatrical Productions en charge de la gestion de tous les spectacles vivants et musicaux de la firme aux grandes oreilles, a annoncé un report conséquent du retour de ses spectacles phares à Broadway. Aladdin et Le Roi Lion, qui sont joués respectivement au New Amsterdam Theater et au Minskoff Theatre, ne reprendront pas avant le 3 janvier 2021. C’est une triste période puisque c’est tout le secteur théâtral de la Grosse Pomme qui est impacté et les plus petites salles ou troupes comme les plus grosses auront du mal à résister à la crise sanitaire qui entraîne une crise économique.

Aladdin et Le Roi Lion : pause forcée de presque un an !

En veut pour preuves, Disney a annulé en mai dernier, et de manière définitive, sa méga-production musicale La Reine des Neiges. Concernant les univers de la Terre des Lions et Agrabah, Disney précise que tous les billets achetés jusqu’à la période du 3 janvier 2021 pour ses spectacles seront naturellement remboursés. Les remboursements seront automatiques d’ici un mois si le paiement a été effectué par carte bancaire en ligne ou à un guichet. Pour toute autre forme de paiement, il faut contacter directement votre revendeur ou l’un des théâtres afin de procéder au remboursement.

Aladdin comme Le Roi Lion ne sont plus joués depuis le 13 mars dernier à New-York, du fait de la mise en place de mesures limitant les rassemblements de personnes dans des lieux confinés, instituées par le gouverneur local Andrew Cuomo. D’autres shows emblématiques liés de près ou de loin à Disney sont annulés tels que HamiltonMoulin Rouge! The Musical ou Mrs. Doubtfire. Du côté de la France, le cas du (Le) Roi Lion à Mogador interroge encore : et malgré la reprise progressive du monde culturel on ignore si la production sera prête pour cet automne. Nous envoyons énormément de courage et de soutien moral à toutes les équipes américaines comme françaises.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite