Disneyphile
Image default
Shopping

Des casques Star Wars célèbres chez LEGO

La célèbre marque suédoise des petites briques met souvent tout le monde d’accord avec ses nouveaux produits Disney, Pixar, Marvel ou encore Star Wars. Cette dernière franchise continue de fournir à la pop-culture certaines iconographies les plus mémorables et les plus pérennes, et bon nombre de ces images sont associées aux casques de ses personnages. De Dark Vador à Zorii Bliss en passant par Mando ou Kylo Ren, les casques de l’univers Star Wars sont gravés dans nos mémoires de fans, de part leurs multiples interventions dans les histoires de la saga au cinéma ou à la télévision ou dans les produits dérivés associés, pour certains de collection.

Boba Fett, StormTrooper et pilote de chasseur TIE au programme

Aujourd’hui, la marque LEGO offre la possibilité à ses Fans de posséder chez soi plusieurs casques iconiques de Star Wars sous forme de briques. Trois produits viennent de faire leur apparition chez le célèbre fabricant. Tout d’abord, le redoutable chasseur de primes Boba Fett, qui est apparu pour la première fois dans les années 1980, dans L’Empire Contre-Attaque (le chef-d’œuvre célébrant son 40e anniversaire cette année) s’offre un set comprend 625 pièces, mesurant huit pouces et demi de hauteur et est proposé au prix de 59,99 dollars sur shopDisney.com.

Est également proposé le casque du Stormtrooper impérial, le soldat de l’Empire aperçu pour la première fois dans une première scène du film Star Wars : Un Nouvel Espoir en 1977. Cet ensemble contient 647 pièces, mesure sept pouces de haut et coûte également 59,99 dollars sur shopDisney.com.

Enfin, nous trouverons le casque du pilote de chasseur TIE, aperçu tout d’abord dans les batailles spatiales spectaculaires de Un Nouvel Espoir. Ce dernier ensemble à construire comprend 724 pièces LEGO, mesure sept pouces de haut et se vend également au prix de 59,99 dollars sur shopDisney.com. Ces trois pièces seront vendues à partir du 27 avril sur le store américain et prochainement en France. Elles seront par ailleurs disponibles une semaine plus tôt (le 19) sur le site officiel de LEGO.

Articles en lien

L’Agenda 2020 des romans Star Wars chez Pocket

Florian Mihu

Cherry Tree Lane se décline en LEGO

Florian Mihu

Des nouveautés Hasbro pour fêter les 40 ans de L’Empire Contre-Attaque

Florian Mihu