Disneyphile
Image default
Films Disney

Le cast de Lizzie McGuire fête l’anniversaire de l’épisode « Les Dessous de Lizzie »

Le 11 mai 2020, on célébrait le 19ème anniversaire de l’épisode « Les Dessous de Lizzie » de la saison 1 de Lizzie McGuire, diffusé pour la première fois le 11 mai 2001. Et il n’a pas pris une ride ! Les fans de la première heure de Disney Channel n’oublieront jamais la forte dose de dérision et d’humour injectée dans cet épisode culte où Lizzie McGuire (Hilary Duff) et Miranda (Lalaine) partaient pour leur première aventure en quête de leur premier soutien-gorge à l’âge de 13 ans. Et grâce à une visioconférence surprise, ces fans peuvent revivre ces meilleurs moments de nos collégiennes avec les stars qui sont aujourd’hui dans leur trentaine – et le reste de la distribution.

Un épisode un peu spécial de Lizzie McGuire

Lundi soir, Hilary Duff a partagé sur son Instagram TV une lecture interposée du script de cet épisode inoubliable de la première saison, qui mettait en vedette elle et Lalaine, ainsi que Jake Thomas (qui a joué le frère de Lizzie, Matt), Adam Lamberg (mieux connu sous le nom de Gordo), Ashlie Brillault (Kate), Davida Williams (Claire) et Hallie Todd et Robert Carradine (alias maman et papa de Lizzie). L’épisode se focalisait sur la quête de popularité et de soutien de Lizzie et Miranda concrétisée par le sous-vêtement « transformateur » parfait, mais lorsque les filles se sont retrouvées dans un rayon de lingerie, elles n’étaient pas vraiment prêtes à affronter toutes ces lettres et ces chiffres de sous-vêtement. La tâche s’annonçait plus difficile que prévue…

« Nous nous sommes retrouvés dans cette situation : ‘Pourrions-nous faire cela ? Pouvions-nous écrire sur les soutiens-gorge sur Disney Channel ? », se souvient Nina Bargiel, lorsqu’elle et son frère co-auteur se sont joints à la discussion?. « Lorsque la chaîne nous a posé des questions à ce sujet, les sourcils se sont levés », a déclaré Jeremy Bargiel. « Ils étaient comme, ‘OK, eh bien, nous allons y aller. Vous pouvez dire le mot deux fois. Vous ne pouvez jamais en montrer un. » « Je vivais beaucoup des mêmes choses », a expliqué Hilary Duff lors d’une interview en 2018 avec TODAY. « Et les scénaristes tiraient beaucoup de choses qui se passaient dans ma vie et les inscrivaient dans la série. Donc drame avec des amis ou devoir aller faire du shopping avec ma mère, genre d’être mal à l’aise dans ma propre peau et tomber ou, vous savez, quel que soit le genre de situation. Non pas qu’ils aient pris toutes mes histoires, mais entre ce qui se passait dans ma vie et ce qui se passait dans sa vie, c’était très similaire ».

Elle a ajouté: « Je pense vraiment que l’épisode du soutien-gorge est celui qui se démarque dans mon cerveau, parce que je pensais qu’un soutien-gorge était cool, puis deuxièmement, je me posais cette question ‘Comment je vais avoir ça ? Je dois en parler à mes parents. Ça va être la pire chose qui soit.' »

Ce sentiment d’authenticité est la raison pour laquelle, en février, Hilary Duff a exprimé ses espoirs qu’un redémarrage de Lizzie McGuire se fasse alors que le projet était précédemment prévu sur Hulu plutôt que Disney+ – si jamais il était diffusé . « J’étais incroyablement excité de lancer Lizzie sur Disney+ et ma passion demeure ! Cependant, je ressens une énorme responsabilité d’honorer la relation des fans avec Lizzie qui, comme moi, ont grandi en se voyant en elle », a-t-elle écrit. « Je ne rendrais pas service à tout le monde en limitant les réalités du voyage d’une jeune de 30 ans pour vivre sous le plafond d’un classement PG. Il est important pour moi que, tout comme ses expériences en tant que préadolescente / adolescente naviguant dans la vie étaient authentiques, ses prochains chapitres sont tout aussi réalistes et comparables. »

lizzie mcguire
Les acteurs de la série Lizzie McGuire se sont réunis virtuellement pour relire le script de l’épisode « Les Dessous de Lizzie »
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite