Disneyphile
Image default
Disney+

Lizzie McGuire sur Disney+ : la showrunneuse Terri Minsky abandonne la série

C’est la semaine des départs semblerait-il. Après celui du réalisateur de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, on apprend par l’intermédiaire de Variety, que la « showrunneuse » historique de la série originale Lizzie McGuire et sa suite prévue cette année sur Disney+, Terri Minsky a décidé de quitter le projet. Terri Minsky s’en va mais personne n’a encore été annoncé pour la remplacer au pied levé. « Les fans ont un attachement sentimental à Lizzie McGuire et de grandes attentes pour cette nouvelle série », a déclaré un porte-parole de Disney. « Après avoir tourné deux épisodes, nous avons conclu que nous devions aller dans une direction créative différente et avoir un nouvel objectif pour cette série ».

Un départ sans raison de Terri Minsky ?

La production de la série a été interrompue très soudainement ; parallèlement, Disney recherche activement un nouveau producteur pour diriger la série. Sa star Hilary Duff se trouve actuellement en lune de miel au Mozambique avec son nouveau mari, Matthew Koma. La nouvelle série Lizzie McGuire reprend à un moment important de la vie de son héroïne qui s’apprête à souffler ses 30 bougies. Hilary Duff reprend le rôle qui l’a rendu célèbre à travers le monde : Lizzie navigue au début de cette suite entre hauts et bas de l’âge adulte. Pour l’aider à surmonter les épreuves de la vie, ses vieux amis, quelques nouveaux, sa famille bien intentionnée et son alter ego de 13 ans sous forme animée sont là.

lizzie mcguire casting
Lizzie et sa famille de retour sur Disney+

La production de la série a débuté en novembre 2019, rassemblant à nouveau une multitude de figures de la distribution originales dont Adam Lamberg, Hallie Todd, Robert Carradine et Jake Thomas. Le créateur de la série originale Terri Minsky en avait repris les commandes en qualité de showrunner et producteur exécutif ; Hilary Duff et Rachel Winter étaient associés au projet en producteurs exécutifs également. Ranada Shepard de Salty Pictures, Inc. co-produit la série, en association avec Disney Channel. Rappelons que cette renaissance de la série fut annoncée à la grande surprise des fans lors de la D23 Expo 2019. La série originale Lizzie McGuire s’est étalée sur deux saisons sur Disney Channel de 2001 à 2004 et a également été adaptée en film.

Source : Variety

Articles en lien

Milton Quon, animateur sur Dumbo et Fantasia, est mort

Florian Mihu

Diary of a Future President, la nouvelle série originale de Disney+

Akibe Kone

Disney+ est avancé au 24 mars en France et coûtera 6,99 €

Florian Mihu