Disneyphile
Image default
Disney+

Le retour de Lizzie McGuire compromis

Ce devait être un des programmes phares de la vitrine de Disney+. L’été dernier, lors de la présentation officielle de la plateforme à la D23 Expo, la comédienne Hilary Duff était venue annoncer qu’elle reprendrait le rôle de Lizzie McGuire dans de nouveaux épisodes de la série éponyme qui a fait d’elle une star dans les années 2000. Le retour de la série culte de Disney Channel s’accompagnait également de celui de la quasi-totalité du casting original et principal (il ne manquait plus que Lalaine, qui jouait le rôle de Miranda, la meilleure amie de Lizzie) ainsi que de la créatrice et showrunneuse historique du show, Terri Minsky. Au mois de novembre, le tournage avait débuté à New-York. Disney avait même dévoilé une première image officielle et une image furtive de Lizzie figurait lors du spot de Disney+ dévoilé le 1er janvier 2020.

Terri Minsky écartée, Hilary Duff fâchée

Au retour des fêtes de fin d’année, le média Variety révélait que Terri Minsky avait quitté le projet suite à des différends créatifs alors que deux épisodes avaient déjà été tournés. Minsky et Hilary Duff (à la fois actrice et productrice pour ce retour) souhaitaient adopter un ton plus adulte avec les problématiques de la société d’aujourd’hui tandis que Disney voulait garder le ton familial et accessible qui caractérisait la série originale. A l’époque, Disney avait déclaré que le retour de Lizzie McGuire était toujours dans les tuyaux mais que le programme était en stand-by le temps de trouver un nouveau showrunner.

lizzie mcguire casting
Lizzie et sa famille de retour sur Disney+

Près de deux mois après, Variety toujours, a sorti un nouvel article sur les coulisses de la production. On n’y apprend que le projet serait fortement compromis ; sans parler pour le moment d’une annulation, il semblerait que Lizzie McGuire ne fasse plus partie des priorités de Disney. Il est révélé également qu’Hilary Duff soit très en colère envers la compagnie aux grandes oreilles, pour avoir écarté Terri Minsky. Elle a d’ailleurs appris son départ durant son voyage de noces deux jours avant la parution du premier article de Variety.

lizzie mcguire

La capture d’écran qui veut dire beaucoup

Un indice a pu nous mettre la puce à l’oreille sur ce qui se passe actuellement en coulisses. Le 25 février 2020, on a appris que le spin-off du film LOVE, Simon,  LOVE, Victor sera disponible sur la plateforme HULU et non Disney+ comme convenu au départ (Disney se justifiant par le fait que son contenu était trop mature pour une plateforme familiale). Hilary Duff avait alors taclé cette décision en republiant sur sa « story Instagram » le communiqué avec le commentaire suivant :

« Cela me rappelle quelque chose. »

screenshot-hilary-duff

Vers un basculement sur la plateforme HULU ?

Sur son compte Instagram, Hilary Duff a promis a ses fans de trouver le moyen de concrétiser le retour de Lizzie quitte à ce que soit sur la plateforme HULU et non sur Disney+.

J’étais incroyablement impatiente de lancer « Lizzie » (titre de la série) sur Disney+ et ma passion à ce sujet reste la même. Quoi qu’il en soit, il est de ma responsabilité d’honorer les fans qui adorent Lizzie et qui comme moi ont grandi et qui se reconnaissent à travers elle aujourd’hui. Je ne rendrai service à personne si je me limitais à raconter les problématiques d’une jeune femme de 30 ans avec un ton tout public. […] Ce serait un cadeau si Disney nous laisserait aller vers HULU. Si cela est possible pour la compagnie  alors ce serait un honneur d’incarner à nouveau ce personnage.