Disneyphile
avengers cast comic-con
Courtoisie de Marvel Studios

Le casting d’Avengers : Doomsday met le feu au panel Marvel Studios à la Comic-Con

Le grand moment du panel Marvel Studios au San Diego Comic-Con a été la présentation d’Avengers : Doomsday avec la venue sur scène d’une grande partie du casting. Cinq jours après la publication de la première bande-annonce et l’ouverture de la billetterie, les stars du film sont venues goûter à la ferveur du public.

Autour de Kevin Feige et les frères Russo, il y avait sur la scène du Hall H : Robert Downey Jr. (Docteur Victor von Doom), Chris Evans (Steve Rogers), Pedro Pascal (Reed Richards/M. Fantastique), Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Simu Liu (Shang-Chi), Danny Ramirez (Joaquin Torres/Falcon), Letitia Wright (Shuri/Black Panther), Winston Duke (M’Baku), David Harbour (Alexei/Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ava Starr/Ghost), James Marsden (Scott Summers/Cyclope), Kelsey Grammer (Hank McCoy/Le Fauve), Rebecca Romijn (Raven Darkholme/Mystique), Tenoch Huerta Meijia (Namor) et Hayley Atwell (Peggy Carter) confirmant ainsi son grand retour alors que les médias l’avaient révélé il y a deux ans.

Robert Downey Jr. tease son Doom

Si tous les intervenants n’ont hélas pas tous pris la parole, le comédien qui est le plus intervenu est bien sûr Robert Downey Jr. tel le patron charismatique du MCU qu’il est. Ravi de revenir sur la scène du Hall H, il a expliqué les motivations de Doom et a récité ce que l’on pense être un dialogue du film avec l’accent.

« Il faudra faire des choix. Soit vous vous rangez du côté des héros, soit vous envisagez l’autre option… rejoindre une famille vouée à la destruction. »

Pedro Pascal a ensuite confirmé ce que laissait supposer entendre de nombreux passages des (Les) 4 Fantastiques : Premiers Pas, Reed et Victor se connaissent bien et étaient même meilleurs amis par le passé.

Ce qu’on apprend de la nouvelle bande-annonce d’Avengers : Doomsday

L’équipe de Doomsday est venue avec quelques cadeaux au panel, une affiche représentant un Doom intimidant et une nouvelle bande-annonce. Celle-ci n’est pas si différente sur le fond mais davantage sur la forme, et surtout bien meilleure que celle dévoilée la semaine dernière. Voici ce qu’on y apprend à travers les images fuitées.

avengers : doomsday poster
Courtoisie de Marvel Studios

Sue Storm évoque Victor von Doom. Elle savait qu’il avait traversé d’innombrables épreuves, mais elle n’imaginait pas à quel point il était brisé à l’intérieur. Doom affirme que toutes ces personnes ont mené des existences usurpées et qu’il est désormais temps de les restituer.

Reed saisit Victor par le col de son t-shirt et hurle : « Réponds-moi, Victor ! C’est toi qui as fait ça ? ! » Thor tente de faire s’abattre sa hache sur la tête de Doom, mais celui-ci la détourne avec une aisance troublante avant de le projeter au loin grâce à sa magie verte. Il fait apparaître les Sentinelles et s’avance dans le cadre, irradiant d’une puissance écrasante.

Les enfants de certains protagonistes devraient jouer un rôle clé dans le plan de Doom puisqu’on y voit le bébé de Steve, Love, la fille de Thor et Cassie, la fille de Scott.

Kevin Feige et les frères Russo ont assuré que la nouvelle version d’Avengers : Endgame qui s’intitule Avengers Endgame : Encore contiendra des scènes qui feront le lien avec Doomsday. Un aperçu de cette ressortie qui sera visible dans les salles le 25 septembre a été montré au public du panel.

Deadpool perturbe le panel Marvel Studios

À un moment donné, Robert Downey Jr. a remarqué un individu particulier dans le public, un Deadpool gris et l’a invité à se lever pour poser une question. À peine le premier mot prononcé que tout le monde a reconnu la voix de Ryan Reynolds. L’interprète de Wade Wilson a ainsi demandé si on aurait l’explication de ce bref passage de Deadpool & Wolverine où l’on voyait Thor pleurer devant le corps de Deadpool. De plus, il a demandé si le tournage d’Avengers : Doomsday était véritablement fini car il aurait aimé y participer. Ce petit happening n’indique pas formellement si Ryan Reynolds sera dans Doomsday mais elle relance les spéculations tout comme la couleur de son costume.

Les raisons du retour de Chris Evans

Après le panel, le casting a répondu aux questions des journalistes. Au micro d’Entertainment Weekly, Chris Evans a expliqué les raisons officielles de son retour.

En 2018 après la fin du tournage d’Avengers : Endgame, Chris Evans a diné avec Kevin Feige et Louis D’Esposito. Ces derniers lui ont exposé des idées pour un éventuel retour ce qui confirme bien les rumeurs de Deadline en 2021. Chris Evans avait refusé à ce moment-là puis une douzaine de propositions au fil des années estimant ne pas être convaincu et que ce n’était pas le bon moment. C’est lorsque son équipe lui a parlé des rumeurs du retour de Robert Downey Jr. dans un rôle d’antagoniste et de la vision de ce qu’allait faire le MCU qu’il a décidé de reconsidérer la chose.

Anthony Mackie a de son côté confirmé à Variety que Chris Evans revient en tant que Steve Rogers et non en Captain America. Il a en revanche indiqué que dans les comics Steve Rogers a d’autres identités.

« Steve Rogers dans les comics… Il y a des comics, hein. Tu dis que t’es un nerd ? Lis les comics. Sois un vrai nerd, pas juste un nerd de façade. Dans les comics, Steve Rogers devient Nomad. »

Avengers : Doomsday a encore de nombreux secrets à révéler jusqu’à sa sortie en décembre et on ne serait pas surpris que la prochaine étape de la promotion se fasse en août lors de la D23 2026.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dphile (@dphilefr)

Source

© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Quand Ryan Reynolds se balade incognito en Deadpool dans les allées du San Diego Comic-Con

Akibe Kone

Le masque du Docteur Fatalis offert au panel Marvel Studios bientôt disponible chez Jazwares

Florian Ternet

David Jonsson sera le nouveau Black Panther

Akibe Kone

Ryan Gosling va enfin réaliser son rêve, il sera le nouveau Ghost Rider dans le MCU

Akibe Kone

L’équipe d’X-Men ’97 revient sur la saison 2 et dévoile les premières informations de la saison 3

Akibe Kone

Marvel Rivals au San Diego Comic-Con : coulisses de la Hellfire Gala et nouveau mode Path to Doomsday

Florian Ternet

Laisser un commentaire