Disneyphile
Image default
Streaming

Le casting du reboot de Maman, J’ai Raté l’Avion s’étoffe

Il y a un an, Bob Iger avait déclaré que certaines franchises cultes de 20th Century Fox auraient droit à une seconde vie sur Disney+ avec des films spin-offs ou reboots tels que Treize à la Douzaine, La Nuit au Musée, L’Âge de Glace, Rio et Maman, J’ai Raté l’Avion ! Si les quatre premiers projets n’ont pas vraiment avancé depuis, en ce qui concerne le dernier, c’est différent puisque l’été dernier, Collider révélait que ce serait Dan Mazer (Dirty Papy) qui réaliserait ce reboot avec au scénario deux des auteurs du Saturday Night Live, Mikey Day et Streeter Siedel.

Une histoire semblable mais différente

Ce rebooy de Maman, J’ai Raté l’Avion ! ne ressemblera pas en tout point au film culte de Chris Colombus mais gardera le même aspect de comédie familiale loufoque.  L’histoire suivrait le jeune Max un garçon de neuf ans gentil, intelligent, sensible, énergique et malicieux tout comme Kevin McCallister (Macaulay Culkin). En revanche, Max n’affrontera pas des cambrioleurs comme dans le film original mais un couple marié qui en veut après son argent. En fin d’année dernière, Variety dévoilait une partie du casting principal du film avec Max qui sera incarné par le jeune Archie Yates, une jeune révélation du film Jojo Rabbit, (Fox Searchlight Pictures), Toujours selon le site Variety, ce sont les comédiens Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt) et Rob Delaney (Deadpool 2) qui ont été castés pour incarner Pam et Hunter, formant ce couple malveillant.

archie-yates-maman-jai-raté-lavion

Selon, le site The DisInsider, le casting s’étoffe avec la présence d’Ally Maki (Cloak & Dagger, Toy Story 4) qui jouera Mei, Kenan Thompson (Saturday Night Live, Kenan et Kel) qui interprétera Gavin et Chris Parnell (Rick et Morty) qui campera l’oncle Stu.  

cast-home-alone

Macaulay Culkin présent ?

Selon le site également, il n’est pas exclu que Macaulay Culkin fasse un caméo dans ce reboot dans un rôle inconnu voire réinterpréte Kevin McCallister, le rôle qui l’a rendu célèbre en 1990.

Le tournage devait débuter en mars à Montréal et Los Angeles mais a été repoussé ultérieurement suite à la crise sanitaire mondiale actuelle.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite