Disneyphile
Image default

L’Âge de Glace et Rio auront droit à des spinoffs sur Disney+

Disney commence à réfléchir sérieusement à ses nouvelles franchises animées, dont elle a fait l’acquisition en mars dernier en rachetant la plupart des actifs de 21st Century Fox, INC. Nous aborderons dans cet article le cas de deux sagas produites par Blue Sky Studios, L’Âge de Glace et Rio. Ce ne sont pas les seules franchises Blue Sky Studios en la possession de Mickey puisque ce dernier détient désormais l’intégralité du catalogue du studio d’animation en images de synthèse créé par Chris Wedge en 1987 à New York. Nous savions depuis un moment que des projets de séries ou de films étaient dans les tuyaux pour continuer à exploiter le filon de ces franchises mais nous ignorions encore si ils étaient destinés au grand ou au petit écran.

Les franchises L’Âge de Glace et Rio ont de beaux jours devant elles

C’est le site Discussing Film qui a relayé cette information en premier lieu aux Etats-Unis. Le studio qui sortira bientôt son prochain long-métrage au cinéma, Les Incognitos, plancherait également sur deux projets spinoffs basés sur les univers de L’Âge de Glace et Rio, le premier composé de cinq films sortis successivement entre 2002 et 2016 et le second qui s’est offert deux aventures en 2011 et 2014. Selon les sources du média qu se fait l’écho de cette rumeur, le spinoff de Rio se concentrera sur les personnages de Nico et Pedro tandis que celui de L’Âge de Glace se focalisera sur celui de Buck.

age de glace rio spinoffs
Buck et le duo Nico / Pedro bientôt de retour sur Disney+ ?

Incarnés par Jamie Foxx et will.i.am dans la version originale des films, Nico, un canarie jaune, et Pedro, un Paroare huppé, figuraient dans les deux films et étaient meilleurs amis. Ils étaient également deux des principaux protagonistes présentés dans ces films. Joué par Simon Pegg, Buck était une belette britannique qui vivait dans le monde souterrain des dinosaures après y être tombée plus jeune. Il a quitté le monde souterrain pour aider le troupeau à empêcher l’astéroïde mère de détruire la planète bleue. Il est apparu dans trois des films de la franchise, à savoir : L’Âge de Glace 3 : Le Temps des Dinosaures (2009), L’Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents (2012) et L’Âge de Glace : Les Lois de l’Univers (2016).

On ignore si ces acteurs reprendront leur rôle dans ces spinoffs dont on ne sait d’ailleurs pas s’il s’agira de séries ou plutôt de films.

D’autres projets animés attendent les abonnés de Disney+ prochainement : la série Forky Asks A Question, la série Monsters at Work, les cartoons SparkShorts, le moyen-métrage Lamp Life, la série What… If?, une série sur Tic et Tac produite en France…

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La série Cool Attitude : Encore Plus Cool arrive le 23 février sur Disney+

Florian Mihu

Le film Real Steel va connaître une adaptation en série

Akibe Kone

Rumeurs autour du casting de la série National Treasure (Benjamin Gates)

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.