Disneyphile
Image default
Disney+

Treize à la Douzaine rebooté sur Disney+

Il s’agira de la troisième adaptation du best seller autobiographique de 1948 du même nom de Frank B. Gilbreth Jr. et Ernestine Gilbreth Carey, après les films Treize à la Douzaine de Shawn Levy (le même qui signe la prochaine comédie de l’été 2020, Free Player) en 2003 et Treize à la Douzaine de Walter Lang en 1950, tous deux produits par 20th Century Fox. Le nouveau film sera quant à lui prévu sur la plateforme Disney+. C’est Gail Lerner, qui a produit des séries à succès telles que black-ish, Happy Endings et Will & Grace, réalisera ce film. Une sortie fin 2020 est prévue normalement.

Treize à la Douzaine : une famille très spéciale

Les créateurs des séries black-ish, grown-ish (et mixed-ish), Kenya Barris et Jenifer Rice-Genzuk, se sont occupés du script de cette itération de Treize à la Douzaine. Donald J. Lee Jr. (The Greatest Showman, The Art of Racing in the Rain) ainsi que Kenya Barris en seront les producteurs principaux. Le tournage du film devrait débuter le 13 juillet 2020 à Los Angeles. On ignore pour le moment quels comédiens ont été engagés sur ce projet. Basé sur le roman cité plus haut, cette histoire revient sur la propre éducation des auteurs dans les années 1920. Il revient sur les aventures d’un père de douze enfants qui doit gérer son nouvel emploi et toutes ses progénitures (forcément incontrôlables) pendant que sa femme fait la promotion de son dernier livre.

treize à la douzaine disney+

En 1950, le livre a été adapté en un long métrage Twentieth Century Fox avec Clifton Webb et Myrna Loy. 50 ans plus tard, la Fox rebootait le film avec à l’affiche cette fois Steve Martin et Bonnie Hunt dans le rôle des parents Tom et Kate Baker. Une suite fut d’ailleurs proposée en 2005. Les deux films ont rapporté 310 millions de dollars au box-office mondial. D’autres franchises du célèbre studio à la fanfare s’apprêtent à débarquer sous des formes diverses sur Disney+ telles que Maman, J’ai Raté l’Avion, La Nuit au Musée et Journal d’un Dégonflé, comme l’annonçait Bob Iger, PDG de Disney, durant l’été 2019.

Articles en lien

Godmothered : une nouvelle comédie féerique prévue sur Disney+

Florian Mihu

Le Monde selon Jeff Goldblum aura sa saison 2

Florian Mihu

Maman J’ai Raté l’Avion va avoir droit à un reboot sur Disney+

Florian Mihu