Disneyphile
central park comic-con

Ce qu’on a appris du panel sur Central Park au Comic-Con At Home

Toutes les séries d’animation adultes produites par 20th Television Animation (Walt Disney Television) ont été abordées lors du Comic-Con at Home, la version virtuelle de la célèbre convention de San Diego. Outre Les Simpson, Les Griffin, Duncanville, The Great North, American Dad! ou Bob’s Burger, Central Park était aussi de la partie au Comic-Con ! La table ronde virtuelle a permis de retrouver une partie du cast vocal et de l’équipe créative de cette nouvelle série diffusée en exclusivité sur la plateforme de streaming Apple TV+, depuis mai 2020. La deuxième saison est actuellement en cours de diffusion tandis qu’une troisième est en préparation.

L’équipe de Central Park revient sur les deux premières saisons au Comic-Con at Home

Le co-créateur et producteur exécutif Loren Bouchard, le co-créateur et vedette Josh Gad, les producteurs Kelvin Yu et Steven Davis, et une partie du casting vocal, Leslie Odom Jr. et Titus Burgess se sont joints au panel de Central Park.

central park comic-con

Le panel a démarré par un extrait de la série centré sur le personnage joué par Josh Gad chantant l’hymne de la série, suivi d’un montage de scènes et de blagues, et d’autres chansons de la série. Loren Bouchard a expliqué que c’était douloureux de ne pas être au Comic-Con en présentiel parce que cela lui manque de se tenir devant tous les fans. « Dans l’animation, vous ne sortez pas beaucoup. Faire cela virtuellement est assez douloureux. » À ce stade, la saison 2 a déjà été diffusée sur Apple TV +. Loren Bouchard a donné un bref résumé de l’histoire de la série jusqu’à présent.

Loren Bouchard et Josh Gad ont parlé du personnage de ce dernier, Birdie, qui est essentiellement le narrateur de la série. « Nous pensions qu’il y aurait quelque chose de vraiment amusant chez un narrateur qui n’est pas très bon dans son travail. » Leslie Odom Jr. a parlé de son personnage, qui est un père comme il l’est dans la vraie vie. « Je veux être aussi patient et aussi tolérant qu’Owen l’est avec les enfants qu’il élève. » Titus Burgess a parlé d’avoir grandi en tant qu’enfant unique et de la façon dont il est très en contact avec son jeune moi. Le scénariste Steven Davis a expliqué son lien avec le fait d’avoir des parents qui travaillent, tandis que Kelvin Yu a expliqué qu’il venait également d’une famille avec une mère qui travaillait. Cela les a aidés tous les deux à approcher la famille de la série.

central park comic-con

Loren Bouchard a dévoilé un autre extrait de la saison 2 qu’il a décrit comme « un moment important de passage à l’âge adulte pour Molly ». Les auteurs-compositeurs invités de la saison 2, dont Regina Spektor, Rufus Wainwright, They Might Be Giants, Don’t Stop or We’ll Die, Michael Buble, Danny Elfman, Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez apportent une « diversité musicale ». Loren Bouchard a déclaré qu’il aimait les comédies musicales en grandissant et Josh Gad a dit qu’il était tellement un geek en comédies musicales qu’il voulait célébrer cet amour à la télévision.

Leslie Odom Jr. et Titus Burgess ont parlé des différences entre travailler dans l’animation et les prises de vue réelles en tant qu’acteurs. « Vous êtes souvent seu [dans l’animation]. » Steven Davis et Kelvin Yu ont parlé du processus de direction des acteurs à distance pendant la pandémie. Loren Bouchard a joué un autre extrait avec les personnages de Stanley Tucci et Daveed Diggs. Josh Gad a dit qu’il a grandi avec M. Burns dans Les Simpson, donc l’idée d’un méchant dans les sitcoms animées lui était familière. Le personnage de Bitsy a été inspiré par Leona Helmsley. « Le méchant ne pense jamais qu’il est le méchant. » Les guest-stars invitées de la saison 2 incluent Thomas Lennon, Ed Asner, Patty Lupone, Dan Stevens et Ellie Kemper.

Le panel fut l’occasion pour quelques fans de discuter avec l’équipe de la série Central Park. Josh Gad a expliqué à quel point sa performance est scénarisée même si il y a une part d’improvisation. La chanson préférée de Titus Burgess à interpréter était « Weirdos Make Great Superheroes ». Une chanson écrite par Loren Bouchard a été coupée au scénario, ainsi qu’une autre chanson qui fait partie du générique de fin.
Leslie Odom Jr. a toujours apprécié les moments où les personnages chantaient dans les séries télévisées quand il grandissait, notamment Le Cosby Show et Campus Show. Il a également parlé d’un épisode très spécifique des (Les) Griffin qui l’a marqué.

Josh Gad a décrit le vrai Central Park à New York comme « le grand égaliseur ». Peu importe que vous soyez la personne la plus riche ou la plus pauvre de New York, vous pouvez y être. Les personnages ont été créés sur mesure pour les acteurs qu’ils voulaient jouer les rôles. « Vous rassemblez en quelque sorte la famille de tout le monde dans une seule famille. » Le script et les chansons sont généralement écrits à peu près en même temps. Josh Gad veut vraiment que les scénaristes incorporent une chanson K-pop dans la série. De nouveaux épisodes de Central Park arriveront prochainement sur Apple TV+. Le panel Central Park au Comic-Con at Home est à retrouver ci-dessous :



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.