Disneyphile
Image default

La construction du Castle of Magical Dreams se poursuit

Même si le parc Hong Kong Disneyland affiche portes closes à cause de la pandémie du COVID-19, l’activité semble se poursuivre en coulisses. Et pas que puisque la semaine passée a été marquée par la réouverture de l’un des restaurants au Hong Kong Disneyland Hotel et le retour des Personnages Disney en son sein. Mais cette fois-ci, c’est au centre du parc que notre attention se porte. Le château du parc qui se transforme petit à petit en Castle of Magical Dreams nous dévoile aujourd’hui une nouvelle étape de ses travaux. C’est le site Disney Magical Kingdom Blog qui s’est fait l’écho de cet avancement en photos.

De nouvelles tours font leur apparition

Dans le cadre de son plan de transformation pluriannuel, l’emblématique Sleeping Beauty Castle de Hong Kong Disneyland est en passe d’être rebaptisé Castle of Magical Dreams. Le château repensé par les imagineers sera le nouveau joyau de la destination, inspirant courage, espoir et possibilités. L’édifce rendra hommage à pas moins de treize histoires populaires de l’univers Disney centrées sur des Princesses et des héroïnes célèbres. Malgré la fermeture du parc, les travaux sont toujours visibles depuis l’entrée de ce dernier. Des grues peuvent être aperçues à côté des tourelles et tours nouvellement révélées.

Rappelons donc à travers un guide visuel que chaque flèche du château aura pour thème une princesse ou une héroïne. Elles sont au nombre de 14 : Tiana, Aurore, Ariel, Mulan, Jasmine, Blanche Neige, Vaiana, Cendrillon, Merida, Pocahontas, Belle, Raiponce – ainsi que Anna et Elsa de La Reine des Neiges – auront toutes leur moment pour briller sur ce château. Voici un nouvel aperçu de la face avant du château, avec ses vitraux de couleur bleu profond et sa haute tour centrale. Ces vitraux ont la particularité de briller le long de chaque flèche illuminée. Un magnifique bleu clair rayonnera chaque nuit sur cette tour.

Hong Kong Disneyland Princesses Disney Chateau

Le Castle of Magical Dreams sort de terre

Les travaux se poursuivent également sur le bâtiment en verre bombé correspondant à la tour inspirée du film Rebelle, et rendant hommage à la princesse Merida. La tour turquoise et violette aura pour thème La Petite Sirène. Si vous jetez un coup d’œil à la flèche à l’extrême gauche, il semblerait que s’y trouve bel et bien le « tourbillon » si caractéristique du cœur de Te Fiti – voici la tour dédiée à Vaiana, La Légende du Bout du Monde. De plus amples informations sur ce point de travaux sont à découvrir dans l’aperçu vidéo ci-dessous.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.