Disneyphile
Image default

Craig Gillepsie révèle ce qui attend le public dans Cruella

Ce 7 avril 2021, Disney a dévoilé une nouvelle bande-annonce de CruellaLa promotion du film est intense : Disney croit résolument dans le potentiel de ce hit qui inaugurera la saison estivale cinématographique des studios Disney après une année 2020 déserte. Ce nouvel aperçu nous montre l’affrontement entre Estella et la Baronne avec une Emma Stone totalement habitée face à la toujours remarquable Emma Thompson. En parallèle de ce nouvel aperçu, le magazine Vogue UK a publié un entretien avec le réalisateur Craig Gillepsie où il dévoile de nouvelles informations capitales.

Dans le Londres des années 1970

« Londres avait une texture différente dans les années 70, avec toute la saleté et la pollution – et le mouvement punk qui se déroule dans la zone de King’s Road qui est une inspiration majeure pour le film. Ce sentiment de rébellion contre l’establishment joue fortement dans Cruella. Notre décoratrice Fiona Crombie a fait un travail incroyable pour donner vie à cette période, y compris le London Squatters Movement, que vous voyez dans le film. De toute évidence, il n’y a plus des tas de terrains vacants abandonnés à Notting Hill, alors notre équipe en a recréé un dans le studio, jusqu’aux trous béants du sol. Cependant, une grande partie du tournage a eu lieu sur place. Il y avait en fait 32 lieux autour de Londres au total, ce qui est inhabituel pour un film de cette taille. »

cruella nouvelle bande-annonce

Une bande-originale Rock ‘n’ Roll nous révèle Craig Gillepsie

« Quand j’ai reçu pour la première fois un appel de Sean Bailey (président de la branche Live de Disney) à propos de la réalisation du film, il a tout de suite mentionné l’aspect punk – pas seulement en termes de mode mais aussi de musique, donc il y aura du Blondie, The Clash, Queen… C’est une comédie musicale vraiment forte, un récit à l’image de Cruella. Il y aura finalement près de 50 chansons dans ce film. »

Cruella est un mélange entre La Favorite et The Great

« Tony McNamara a écrit le scénario le plus étonnant. Il bascule constamment entre le drame et la comédie, la gravité et l’absurdité. Ensuite, quand Emma Stone et Emma Thompson travaillent sur ce type de scénario, c’est tout simplement génial. Les deux se sont vraiment penchées sur la complexité nuancée de celui-ci – parcourant trois pages de combat verbal. L’une de mes scènes préférées dans tout le film, c’est celle du cocktail l’après-midi où l’humour et la subtilité des insinuations ne sont que du génie. Les scènes de bal sont également assez sauvages, cependant. Nous avons un bal noir et blanc et un gala sur le thème de Marie-Antoinette, avec des centaines de personnes dans ces superbes costumes de Jenny Beavan. »

cruella bande-annonce

Cruella évoquera de façon directe Les 101 Dalmatiens

« Dans Les 101 Dalmatiens, il y a si peu d’informations sur l’histoire de Cruella que cela a semblé assez libérateur pour nous ; mais il y a des clins d’œil à l’histoire originale. Il y a bien sûr Jasper et Horace, les sbires cambrioleurs mais il y a aussi Roger et Anita, les propriétaires de Pongo et Perdita. L’obsession de Cruella pour les Dalmatiens est également abordée dans le film. »

La mode d’Alexander McQueen a influencé le ton du film

« Cruella a une nature tellement rebelle, qui a des liens avec Alexander McQueen. Sur la façon dont il avait l’habitude de faire passer les gens du « mauvais côté ». Vous avez vraiment toute l’histoire de Cruella à partir de son enfance. Vous la voyez orpheline dans les rues de Londres, puis dans cette vie de petite délinquance même si elle se sent destinée à travailler dans la mode – et enfin, elle a l’occasion de travailler pour la Baronne Von Hellman. La baronne, dans mon esprit, représente l’establishment de la mode, concevant des tenues pour la reine, mais elle existe depuis un certain temps et finit par affronter Cruella à la fois en terme de style et plus généralement. Et, naturellement, c’est vraiment très amusant à regarder. »

emma-thompson-cruella

Cruella sortira le 28 mai dans les salles américaines et sur Disney+ en « Premier Access ». En France, il sortira normalement deux jours plus tôt mais uniquement au cinéma.

cruella affiche

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La Diablesse Cruella s’offre une deuxième bande-annonce

Florian Mihu

Nouvelles révélations au sujet de Cruella

Akibe Kone

La Cruella d’Emma Stone fait la couverture de Total Film

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.