Disneyphile
Image default

Nouvelles révélations au sujet de Cruella

Ce sera un des gros films de cette saison estivale, Cruellarelecture préquelle centrée sur la méchante iconique de Disney. Si on ne sait pas encore si le film jouera dans la même cour que Maléfique, Cruella promet néanmoins d’être une comédie noire dans le Londres des années 1970. La promotion du film démarre à deux mois de sa sortie et cette semaine, Total Film propose dans son nouveau numéro des photos inédites et des interviews du cast.

Cruella ne ressemble pas au film Joker mais…

Ce qui frappe lorsqu’on a vu les premières bandes-annonces du film, c’est le ton bien loin des films familiaux de Disney. Attention, Cruella ne sera pas subversif non plus mais l’enjeu est clairement de nous raconter comment Estrella est devenue Cruella. Beaucoup ont par ailleurs comparé le ton de Cruella à celui du film Joker, relecture de l’ascension de l’ennemi de Batman interprété par Joaquin Phoenix qui lui a valu de remporter l’Oscar du Meilleur Acteur en 2020. Pour Cruella, Emma Stone affirme que le film ne sera pas dans la veine de Joker.

emma-stone-cruella

« C’est très différent de Joker à bien des égards. Je ne me comparerais jamais, même de loin à Joaquin Phoenix mais il est vrai que j’aurais aimé être plus comme lui. »

Le réalisateur Craig Gillepsie poursuit en disant que le film explorera la psychologie de Cruella.

« Il y a des choses vraiment profondes et émotionnelles auxquelles Cruella est confrontée et qui l’envoient vers ce côté obscur et méchant. En un sens, ça peut ressembler à Joker mais pour Cruella, j’ai pensé qu’il était important de montrer ce côté sombre d’elle. En revanche, il y aura beaucoup de plaisir, beaucoup d’humour. Il y a beaucoup de plaisanteries et de rythmes absolument délicieux dans son style, qui est différent de Joker. »

Les amis de Cruella

Avant qu’elle soit une fan de chiens pour le bien et le pire, Cruella commence par l’histoire d »Estrella, la fille d’une blanchisseuse pauvre qui grandit avec la passion de la mode. Elle rencontrera par la suite ses deux partenaires criminels, Jasper (Joel Fry) et Horace (Paul Walter Hauser).

cruella-jasper-horace

Total Film nous apprend également que Estrella aura une amie journaliste qui se prénomme… Anita qui deviendra des années plus tard, la maîtresse de la dalmatienne Perdita. Dans Cruella, Anita sera interprétée par Kirby Howell-Baptiste.

anita-cruella

Le magazine a également publié une photo de John joué par Mark Strong. John est le majordome de la Baronne (Emma Thompson).

john-the-valet-cruella

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Cruella – Critique du Film Disney

Florian Mihu

Cruella 2 est officiellement en développement

Akibe Kone

Cruella aurait rapporté 20 millions de dollars sur Disney+ en Accès Premium

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.