Disneyphile

Craig Hunegs quitte ses fonctions de président Divertissement de Walt Disney Television

Craig Hunegs a décidé de quitter son poste de président du Divertissement au sein de Walt Disney Television, suite à la restructuration majeure opérée l’an dernier par la compagnie de Mickey.

Craig Hunegs, un bref passage chez Disney

Deadline nous rapporte en effet que Craig Hunegs a décidé de quitter son rôle de président en charge du Divertissement chez Walt Disney Television. Sa sortie intervient à peine six mois après que la société a annoncé une restructuration majeure mettant fortement l’accent sur le « Direct-to-Consumer » et le streaming.
Craig Hunegs est arrivé au sein de la firme aux grandes oreilles en 2019 après que la société ait acquis les actifs de 21st Century Fox et devait superviser les studios de télévision appartenant à Disney tels que ABC Signature et 20th Television.

Craig Hunegs

Lorsque Disney a annoncé sa réorganisation l’automne dernier, la direction des studios de télévision est alors revenue naturellement à Dana Walden, aujourd’hui présidente du Divertissement, Walt Disney Television. Craig Hunegs s’est mis alors à diriger les équipes des affaires commerciales, de la production, du casting et du développement et de l’inclusion des talents créatifs.

De plus, l’aspect commercial de son rôle précédent a été transféré au groupe de distribution Disney Media and Entertainment, qui est maintenant supervisé par Kareem Daniel. Dana Walden a révélé le départ de son collègue Craig Hunegs dans une lettre au personnel disant : « Ses responsabilités ont changé et son nouveau rôle n’est plus celui pour lequel il a rejoint The Walt Disney Company. » Il restera malgré tout au sein de l’entreprise jusqu’à la fin du mois. Disney recherche actuellement son successeur.

Chers collègues,

 

Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que Craig Hunegs a décidé de démissionner de ses fonctions de président, Divertissement, Walt Disney Television. Avec la réorganisation de notre entreprise, ses responsabilités ont changé et son nouveau rôle n’est plus celui pour lequel il aspirait quant il a rejoint The Walt Disney Company.

 

Nous avons accompli beaucoup de choses au cours des deux dernières années en réinventant notre filiale, passant d’une marque médiatique traditionnelle à une société de divertissement axée sur le contenu, construite pour l’avenir et Craig a joué un rôle de leadership important dans notre croissance et notre évolution. C’est un cadre doué, qui a également fait un excellent travail de direction réfléchie de nos équipes pendant deux ans de changements importants dans notre entreprise et dans notre industrie, en particulier en guidant avec succès nos productions en toute sécurité à travers la crise COVID. De plus, il a été un champion du travail important effectué au sein de DGE pour créer une culture plus inclusive.

 

Je suis reconnaissant pour la contribution de Craig à notre succès et il part à un moment de grande force pour notre organisation. Il a été un collègue digne de confiance et apprécié pour moi et pour beaucoup d’entre nous, et il nous manquera.

 

Craig sera avec nous jusqu’à la fin mai pour assurer une transition en douceur et nous identifierons un successeur dans les mois à venir. En attendant, joignez-vous à moi pour souhaiter le meilleur à Craig alors qu’il se lance dans sa prochaine aventure.

 

Chaleureusement,

Dana



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.