Disneyphile
20th television

Disney rebaptise ses différents studios de télévision et supprime la mention Fox

Après la branche cinématographique, Disney décide de remanier totalement les intitulés de ses différents labels de production en télévision (live-action). Le studio de télévision 20th Century Fox Television acquis il y a plus d’un an par Disney est le dernier label à avoir abandonné l’intitulé Fox, la société a annoncé hier soir qu’elle rebaptiserait le studio en 20th Television, dans le cadre d’un changement de marque plus élargi pour tous ses studios de télévision qui lui appartiennent.

20th Century Fox Television devient 20th Television

On a en effet appris dans le même temps que le label Fox 21 Television Studios a été renommé Touchstone Television (un label de télévision que Disney a cessé d’utiliser en 2007 et qui est devenu ABC Studios). Là encore, la société montre ses effort à vouloir supprimer les dernières traces du nom Fox de ses actifs acquis l’an passé. Disney profite également de ce remaniement global pour fusionner ABC Studios et sa filiale ABC Signature sous une seule et unique bannière, ABC Signature.

disney television studios

De nouveaux logos et crédits de générique de fin apparaîtront dans les séries et émissions télévisées dès cet automne. Cela inclue également les séries d’animation phares de 20th Television, Les Simpson, Bob’s Burger, Les Griffin et American Dad!. Les épisodes existants disponibles en streaming et dans les catalogues numériques continueront à présenter les logos originaux. Cette annonce survient plusieurs mois après le changement des noms des labels cinématographiques issus de la Fox : 20th Century Fox s’était transformé en 20th Century Studios et Fox Searchlight Pictures en Searchlight Pictures.

Un rebranding contractuel

Pourquoi Disney a décidé d’opter pour 20th Television au lieu de la 20th Century Television ? Un choix plus esthétique ? Une manière de ne pas embrouiller le public avec 20th Century Studios ? Nous ne le saurons peut-être jamais. La suppression de « Fox » de ses marques acquises était une exigence dans l’accord qui a vu Disney prendre le contrôle des actifs de 21st Century Fox l’année dernière. L’objectif est d’éviter la confusion entre les parties appartenant à Disney issues de l’ancienne société et la « nouvelle Fox », conglomérat rassemblant les reliquats de cette ancienne société, qui n’ont pas été acquis par Disney : on y trouve notamment Fox Sports, Fox Business et la si décriée Fox News, ainsi que la chaîne de télévision FOX (qui n’appartient pas à Disney mais distribue des contenus produits par Disney).

Source : Variety

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.