Disneyphile
Image default
Films Disney

Daisy Ridley révèle que les origines de Rey n’étaient pas écrites comme telles au départ

Moins de neuf mois après la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, il semble que de nombreuses zones d’ombres subsistent sur l’écriture de cette troisième trilogie. Si le film devait à l’origine être réalisé par Colin Trevorrowce dernier a été écarté au profit de J.J Abrams, de retour après avoir introduit cette postlogie avec Le Réveil de la Force. L’une des questions qui étaient en suspens (si ce n’est LA question de cette postlogie) est la suivante : Qui est Rey ? Pendant longtemps, des théories faisaient état qu’elle pouvait être soit une Skywalker ou une Kenobi (la fin du film va un peu dans le sens de la première) en raison de son rapport puissant avec la Force mais il en était tout autre puisque Rey est en réalité la petite fille de Palpatine alias Dark Sidious.

Daisy Ridley dans le flou durant un moment

Invitée dans le Jimmy Kimmel Live ! animée exceptionnellement par Josh Gad, Daisy Ridley dont c’était la première apparition dans une émission depuis la sortie du film a révélé que l’identité de Rey n’a jamais vraiment été définie.

“Au départ, il y avait bien l’idée d’un lien de parenté avec Obi-Wan. puis finalement  il y a eu cette intrigue qu’elle n’était en fait personne. Et quand est arrivé l’Episode IX, J.J. m’a pitché le scénario en me disant que Rey était était la petite fille de Palpatine et j’ai adoré ce choix. Mais deux semaines plus tard, il m’a dit qu’il n’était pas sûr de partir dans cette direction. Et jusqu’à ce qu’on débute le tournage, je n’étais pas sûre de la décision finale”.

Pendant la promotion de L’Ascension de Skywalker, J.J Abrams avait souvent dit que le retour de Palpatine était prévu dès le départ même s’il n’a jamais été évoqué d’une quelconque manière dans Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi. En ce qui concerne Rey, il semble que la révélation de son identité a changé selon les différents réalisateurs (Rian Johnson voulait que Rey ne soit personne) d’où ce manque de vision clair qui a entaché la fin de la saga.

L’après Star Wars difficile pour Daisy Ridley

En avril dernier, Daisy Ridley avait révélé que les mois qui ont suivi la sortie de L’Ascension de Skywalker ont été difficiles. Revenue chez elle au Royaume-Uni après la promotion du film, l’actrice avait déclaré dans un podcast n’avoir eu aucune proposition pour un nouveau projet depuis (tous ses autres projets à venir ont été fait avant la pandémie) et avait regretté amèrement la haine de certains fans. Questionnée par Josh Gad sur un éventuel retour dans la saga Star Wars peut-être dans 10 ans, elle ne ferme pas la porte même si c’est pour le moment loin de ses envies.

daisy ridley

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite