Disneyphile
Image default
Films Disney

Daredevil dans le troisième volet de Spider-Man ?

A quoi ressemblera la vie de Peter Parker après la fin choquante de Spider-Man : Far From Home ? C’est la grosse question que se posent tous les fans du Tisseur (Tom Holland) depuis l’été dernier après avoir découvert la première scène post-générique du film. Mystério (Jake Gyllenhaal) y avait révélé l’identité du lycéen Vengeur devant la planète entière par le biais du patron du Daily Bugle, J. Jonah Jameson (J.K Simmons de retour après l’avoir interprété dans la saga de Sam Raimi). Si le troisième volet est attendu désormais pour le 5 novembre 2021, peu de choses ont filtré sur ce qui attendra véritablement Spidey dans ce film.

Matt Murdock à la rescousse de Peter Parker ?

La seule chose qui est confirmée est que Jon Watts rempilera derrière la caméra tout comme Tom Holland, Zendaya et Jacob Batalon qui incarneront à nouveau Peter Parker / Spider-Man, Michelle « MJ » Jones et Ned Leeds. Notez que Marisa Tomei alias Tante May devrait également revenir. Après cette révélation, Spider-Man va devoir trouver de l’aide afin de se défendre contre ceux qui l’accusent d’être l’assassin de Mystério et il y a peu de chances qu’il puisse compter sur ses alliés Vengeurs qui sont tous un peu occupés. Par ailleurs, son père spirituel Tony Stark n’est plus de ce monde pour l’aider physiquement. Alors, peut-être qu’il faudra se tourner vers un autre héros vivant à New-York et qui plus est un avocat ? Et si Marvel profitait de ce troisième film pour ramener Daredevil ? Après Ben Affleck en 2004, c’est Charlie Cox qui a interprété le justicier aveugle Daredevil durant trois saisons dans sa série éponyme et une saison dans la série chorale Defenders toutes deux diffusées sur Netflix avant d’être annulées de plein fouet en 2018.

matt-murdock-alias-daredevil-spiderman

Interviewé par le site ComicBook.comCharlie Cox n’a pas eu vent de cette rumeur bien qu’il rêve de voir cette rencontre entre le Tisseur de New-York et le justicier de Hell’s Kitchen même si pour lui l’aventure est terminée. Si Daredevil devait intégrer le MCU, ce ne sera pas avec cet acteur. Voilà de quoi rouvrir le débat sur la canonicité (ou non) des séries Marvel sur Netflix avec le MCU. Si autre Matt Murdock il y a dans le futur, cela sous-entendrait que la version incarnée par Charlie Cox n’a jamais existé dans la dimension des Avengers malgré les multiples références aux films dans la série et ses consœurs (Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist) – références assez minimalistes malgré tout pour ne pas trop appuyer cette connexion paradoxalement. Marvel Studios doit encore attendre jusqu’en novembre prochain pour pouvoir récupérer définitivement les droits d’adaptation cinématographique / télévisuelle du personnage, selon la clause de contrat de deux ans après l’arrêt de la série sur Netflix établie avec Disney. Cela collerait…

Voici ce que déclarait Marvel lors de l‘annulation de la série Daredevil sur Netflix : « Marvel est extrêmement reconnaissant à l’immense public qui a aimé Daredevil de Marvel. Du moment du premier acte d’héroïsme du jeune Matt à la naissance de Page, Murdock et Nelson, ce fut un voyage incroyable. Nous sommes incroyablement fiers des incroyables showrunners et écrivains à commencer par Drew Goddard et Steven DeKnight, Marco Ramirez et Doug Petrie et Erik Oleson, Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D’Onofrio et nos acteurs qui ont donné vie à nos personnages. avec une telle excellence, et chacune des équipes fantastiques de New York. Nous attendons avec impatience d’autres aventures avec l’Homme sans peur à l’avenir. »

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite