Disneyphile
Image default
News

Netflix et Disney mettent fin à la série Daredevil (aussi)

C’est ce qu’on pourrait appeler plus simplement une hécatombe. Après l’annulation des séries Marvel’s Luke Cage et Marvel’s Iron Fist, voilà que le géant du streaming Netflix continue de perdre du lien avec la firme aux grandes oreilles en annulant ou se voyant annuler une autre série – et quelle série – Marvel. Le Diable Rouge ne sera plus, en tout cas sur cette plateforme. Après seulement trois saisons assez qualitatives, Marvel’s Daredevil est officiellement annulée et ne bénéficiera pas d’une quatrième saison.

Daredevil mord la poussière

C’est le site Deadline qui a rapporté que le géant du streaming vient d’annuler sa série phare Marvel’s Daredevil après trois saisons. Elle avait posé les fondations du sous-univers cinématographique Marvel erigé par Netflix en collaboration avec ABC Studios. La série subit donc le même sort que Marvel’s Iron Fist et Marvel’s Luke Cage qui ont toutes deux été éliminés le mois dernier. Dans un communiqué sur le site, Netflix a notamment déclaré ceci : « Nous sommes extrêmement fiers de la troisième et dernière saison de la série et bien que cela soit douloureux pour les fans, nous pensons qu’il est préférable de fermer ce chapitre sur une note positive. »

Daredevil Saison 3

Avec le nouveau  service de streaming Disney + qui se profile, il ne reste plus que deux séries Marvel sur Netflix, Marvel’s Jessica Jones (dont la 3ème saison a été tournée) et Marvel’s The Punisher (qui a aussi achevé son tournage en août 2018). Cette nouvelle sera certainement un coup dur pour les fans de comics qui ont apporté un soutien indéféctible à la série depuis le début de sa diffusion en 2015. À l’époque, il semblait que Netflix, Marvel / Disney ne pouvaient se lasser l’un de l’autre, mais aujourd’hui, on voit déjà le bout du tunnel pointer le bout de son nez concernant leur partenariat. Il y a eu des spéculations le mois dernier selon lesquelles les annulations récentes seraient liées à l’arrivée imminente du propre service de diffusion en continu de Disney, qui devrait disposer de son propre contenu télévisé centré sur le Marvel Cinematic Universe (rappelons que Disney est propriétaire de Marvel Entertainment).

Des différences créatives

Netflix a ajouté dans sa déclaration que les trois saisons existantes de la série resteraient sur son service durant les années à venir et que le personnage de Daredevil resterait « vivant dans les projets futurs de Marvel ». Alors peut-être que tout espoir n’est pas perdu. Le compte-rendu de Deadline affirme que les « différences créatives » (argument très classique) ont été imputées à la décision concernant la relation entre Netflix et Marvel Television. Il y aurait également un facteur de coût, étant donné que les épisodes coûtent cher à produire pour Netflix, considérant qu’ils ne possèdent pas la série eux-mêmes.

Fait intéressant, un article l’an passé a révélé que Marvel’s Jessica Jones était le premier programme de super-héros que la plupart des abonnés avaient visionnés et non Marvel’s Daredevil, bien que la saison 1 du Diable de Hell’s Kitchenait débuté avant celle de Jones.

Daredevil annule
Marvel’s Daredevil

Articles en lien

Luke Cage et Iron Fist annulées par Netflix

Florian Mihu

Daredevil saison 3 se dévoile

Florian Mihu

Disney+ : la plateforme de streaming Disney à la Netflix

Florian Mihu