Disneyphile
Image default
Films Disney

David Koepp, scénariste d’Indiana Jones quitte le 5ème opus

Cette information est passée inaperçue lors de l’officialisation de James Mangold à la réalisation d’Indiana Jones 5 mais David Koepp qui était crédité jusqu’ici en tant que scénariste du film a quitté le projet mais contrairement à Steven Spielberg qui reste producteurKoepp n’est plus du tout impliqué sur la cinquième aventure de l’archéologue et aventurier le plus célèbre du monde.

David Koepp remplacé par Mangold et Kasdan fils

En marge de la promotion de la sortie de son film d’horreur You Should Have Left, David Koepp a été interviewé par le site Collider qui voulait savoir des informations sur cet Indiana Jones 5 mais ce dernier surpris le journaliste en disant qu’il a quitté le projet quand James Mangold est arrivé à la barre.

« J’ai écrit plusieurs versions du film avec Steven [Spielberg]. Et lorsqu’il est parti, j’ai pensé que c’était le bon moment de laisser James faire son propre truc, il mérite sa chance en choisissant quelqu’un d’autre pour le scénario ou en l’écrivant lui-même. »

David Koepp est un des grands scénaristes d’Hollywood et fidèle partenaire de Steven Spielberg puisqu’il a écrit certains de ses projets que ce soit ses réalisations ou ses productions ces vingt dernières années. Koepp connaît bien Indiana Jones puisqu’il avait imaginé avec George Lucas, le scénario du quatrième volet, Le Royaume du Crâne de Cristal qui a divisé la critique lors de sa sortie en salles.

david-koepp

Collider révéla (ou plutôt confirme) que James Mangold écrira le film en compagnie de Jonathan Kazdan, qui est le fils de Lawrence Kazdan qui a écrit L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi, Le Réveil de La Force et Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Père et fils avaient même collaboré ensemble pour le scénario de Solo : A Star Wars Story.

lawrence-jonathan-kasdan

2022 devrait être la bonne

Ce film fut d’abord planifié par les Walt Disney Studios pour une sortie en 2019 puis retardé à 2020 puis juillet 2021 pour cause de retard dans le scénario et d’agenda chargé. La crise du COVID-19 aura eu raison de lui avec en outre, un changement de réalisateur : nouveau décalage ! Indiana Jones 5 devrait donc sortir en juillet 2022 avec un tournage prévu (on l’espère) dans un an. Le seul membre officiel du casting est le plus important, Harrison Ford qui, malgré ses presque 80 ans reviendra plus en forme que jamais dans la peau d’Indiana Jones. Et même si le scénario du film est reparti en écriture depuis un mois, Ford s’entraîne dur comme fer physiquement pour son personnage et pour le public.

Indiana Jones 5 david koepp

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite