Disneyphile

Le remake de Treize à la Douzaine verra le jour sur Disney+ avec Gabrielle Union

En rachetant le label 20th Century Fox, Bob Iger alors président-directeur général de Disney avait annoncé que l’une des priorités sera de rebooter certaines franchises du studio sur Disney+. Ce sera par exemple le cas avec Maman, J’ai Raté l’Avion ! qui aura droit à un remake ou encore La Nuit au Musée qui bénéficiera d’une série d’animation dérivée, intitulée Kamunrah Rises Again Un autre projet a été annoncé, celui de remettre au goût du jour la saga Treize à la Douzaine.

Une franchise populaire des années 2000

Sortie en 2003 et réalisée par Shawn Levy (réalisateur de la trilogie La Nuit au Musée et du très attendu Free Guy), Treize à la Douzaine est une comédie familiale racontant les tribulations de la famille Baker composée de douze enfants et de leurs deux parents Tom et Kate. Auréolé d’un très riche casting avec entre autres, Steve Martin, Bonnie Hunt, Tom Welling ou encore Hilary Duff (tous deux en pleine explosion à cette époque respectivement dans les séries télévisées Smallville et Lizzie McGuire), le film Treize à la Douzaine a eu droit à une suite deux ans plus tard réalisée cette fois par Adam Shankman (qui réalisera les suites d’Hocus Pocus et Il Était une Fois).

treize-à-la-douzaine

Un reboot par le créateur de Black-ish

La comédie Treize à la Douzaine, qui était déjà la deuxième adaptation du best-seller de Frank B. Gilbreth Jr. et Ernestine Gilbreth Carey, après le film de 1950 toujours chez Fox, sera rebootée par Kenya Barris, le créateur et producteur de la série Black-ish. Tout comme les films originaux, l’histoire se concentrera sur une famille nombreuse mais cette fois-ci elle sera recomposée et métissée. Elle devra naviguer entre vie et entreprise familiale. Le casting est en cours mais Disney a annoncé le 10 décembre 2020 que l’actrice Gabrielle Union (Bad Boys) sera la tête d’affiche. Le remake de Treize à la Douzaine sortira sur la plateforme de streaming Disney+ en 2022.

kenya-baris-gabrielle-union

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire