Disneyphile
Image default

Des personnages des films Planes pourraient apparaître dans la série Cars

Remontons à la première moitié des années 2010. Le succès de la franchise Cars a donné à Disney une nouvelle opportunité de développer un univers plus large (comme avec la série de court-métrages Cars Toon proposée à la fois à la télévision et directement sur support vidéo) et aussi beaucoup de produits dérivés. C’est ainsi que les feu DisneyToon Studios se sont vus attribuer la mission de lancer une seconde saga dérivée de Cars, mettant en scène des avions cette fois-ci. Planes était plus mercantile qu’autre chose et à destination principalement des enfants. Les deux spin-offs produits en 2013 – Planes – et 2014 – Planes 2 – n’ont pas réussi à vraiment convaincre plus que ça.

Planes et Cars bientôt réunis dans une série

Depuis l’arrêt des activités de DisneyToon Studios, tous les autres projets liés de près ou de loin à Planes ont été annulés. Le projet de long-métrage baptisé Space, annoncé en 2017, a purement et simplement été jeté à la poubelle un an plus tard. Il s’agissait alors d’explorer l’espace cette fois-ci à travers des vaisseaux (une sorte de spin-off de Planes finalement). Mais Pixar a poursuivi malgré tout la saga Cars avec un troisième opus en 2017, surprenant par ses nombreuses qualités. Il a fallu attendre l’année 2020 pour que le studio de Luxo s’empare de nouveau du phénomène, qui lui fait vendre des milliers de petites voitures à travers le monde, en annonçant la mise en chantier d’une série basée sur l’univers des films Cars.

planes cars
Dusty de retour sur Disney+ en 2022 ?

Il semblerait que cette série soit l’occasion pour Pixar de recréer un univers cohérent puisque des personnages volants issus de la saga Planes devraient faire leur apparition dedans. Le site The Disinsider qui relaie cette rumeur parle ainsi du retour de Dusty Crophopper, Ned, Zed, Leadbotttom et El Chupacabra. Dane Cook, Gabriel Iglesias, Cedric The Entertainer et Carlos Alazraqui reprendront tous leur rôle dans la version originale. Des personnages supplémentaires de la franchise devraient apparaître, mais pour l’instant, on ne sait pas qui sont ces personnages et si les mêmes acteurs reviendront.

Une série ambitieuse prévue en 2022 sur Disney+

La série Cars sera lancée en exclusivité sur Disney+ dès l’automne 2022. Elle sera l’occasion de retrouver Flash McQueen et son meilleur ami Martin lors d’un road trip à travers l’Amérique du Nord. Ces épisodes permetteront de faire connaissance avec de nouveaux personnages mais de retrouver également de vieux amis en cours de route. La série est écrite par Steve Purcell et produite par Marc Sondheimer.

On retrouvera au casting vocal Cristela Alonzo dans le rôle de Cruz Ramirez, Larry The Cable Guy qui reprend son rôle du meilleur ami de Flash McQueen, Martin, Keith Ferguson dans la peau du héros (il a déjà prêté sa voix au personnage dans les précédents courts métrages et jeux vidéo), Paul Dooley (Sarge), Cheech Marin (Ramone) et Bret Iwan (chef d’équipe de Bobby Swift et Tony). Jeff Gordon, Dale Earnhardt Jr., Richard Petty, Billy Ray Cyrus, Vincent Martella, Mitchell Musso, Bob Peterson et Corbin Bleu complètent le casting.

Cars est la deuxième franchise la plus populaire de Pixar. Cars : Quatre Roues est sorti en 2006, Cars 2 est sorti en 2011 et Cars 3 est sorti en 2017. Deux films dérivés produits par DisneyToon Studios, ont également vu le jour en 2013 et 2014. Les deux premiers films ont été réalisés par John Lasseter, tandis que le troisième film a été réalisé par Brian Fee. Ensemble, les trois films Cars ont rapporté plus de 1,4 milliard de dollars au box-office mondial.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’univers Cars de retour sur Disney+ avec Cars on the Road

Florian Mihu

L’affiche et les photos officielles de Cars ROAD TRIP

Florian Mihu

La NASCAR Daytona 500 inspire de nouveaux produits Cars

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.