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Crédit : Chris Pizzello/Invision/AP/REX/Shutterstock

Disney va verser 5 millions de dollars à des ONG qui font avancer la justice sociale

Cette promesse de don démarre par un versement de 2 millions de dollars à la National Association for the Advancement of Colored People, une organisation américaine de défense des droits civiques. The Walt Disney Company vient d’annoncer qu’elle va verser 5 millions de dollars pour soutenir des organisations à but non lucratif qui font avancer la justice sociale, en commençant par le don de 2 millions de dollars sus-mentionné. La NAACP pourra de la sorte poursuivre son travail de longue date en faveur de la justice sociale en éliminant les disparités et la discrimination raciale à travers ses programmes de plaidoyer et d’éducation.

Disney soutient la NAACP en ces temps tragiques pour l’Amérique

Voici ce que l’on peut lire dans le communiqué officiel publié par la compagnie de Mickey ce 3 juin 2020. « Le meurtre de George Floyd a contraint notre nation à affronter une fois de plus la longue histoire d’injustice dont ont souffert les Noirs en Amérique, et il est essentiel que nous nous tenions unis, que nous nous exprimions et que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir que les actes de racisme et de violence ne soient jamais tolérés », a déclaré Bob Chapek, directeur général de The Walt Disney Company. « Cet engagement de 5 millions de dollars permettra de soutenir les efforts d’organisations à but non lucratif telles que la NAACP qui ont travaillé sans relâche pour garantir l’égalité et la justice. »

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L’engagement de ce 3 juin s’inscrit dans l’engagement continu de Disney qui soutient les organisations qui font avancer la justice sociale. Depuis de nombreuses années, Disney travaille en étroite collaboration avec des groupes qui défendent et autonomisent les communautés de couleur, dont le NAACP, dont la mission est d’assurer une société dans laquelle tous les individus ont des droits égaux sans discrimination fondée sur la race. La société a également octroyé des millions de dollars en subventions pour aider les étudiants des groupes sous-représentés à réaliser leur rêve dans l’enseignement supérieur, dont 2,5 millions de dollars au United Negro College Fund. De plus, grâce au programme Disney Employee Matching Gifts, les employés peuvent accroître leur impact dans leurs communautés en faisant des dons à des organisations éligibles, la Société égalant ces cadeaux.

ABC a bouleversé ses programmes

Disney a utilisé ses ressources créatives et ses plateformes pour résoudre les problèmes de ségrégation raciale et d’inégalité. Mardi soir, la compagnie a diffusé une série de programmes spéciaux sur un certain nombre de ses chaînes de télévision pour encourager une discussion sur le racisme et l’oppression en Amérique. La programmation comprenait une émission spéciale aux heures de grande écoute sur ABC News, America in Pain: What Comes Next?, qui est revenue sur les protestations et l’indignation à travers l’Amérique en réponse au meurtre de George Floyd. Cette émission a été précédée d’une rediffusion de deux épisodes emblématiques et opportuns de la série black-ish : « Hope », qui explore la question de la violence policière et des failles dans le système judiciaire américain, et « Juneteenth », qui met en avant le manque de représentation des Afro-Américains dans l’histoire des Etats-Unis.

Source : Disney

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