Disneyphile
Image default
Parks & Resorts

Bob Chapek revient sur l’annonce de la réouverture de Disney World

Hier, une fois n’est pas coutume, le patron de Disney Bob Chapek était l’invité de la chaîne CNBC aux Etats-Unis. Dans la foulée des annonces de demande de réouverture de Walt Disney World Resort en juillet prochain, le dirigeant s’est exprimé pour fournir de plus amples détails sur les nouvelles conditions d’accueil qui attendent les Visiteurs du Magic Kingdom, de EPCOT, de Disney’s Hollywood Studios et de Disney’s Animal Kingdom. Il s’est ainsi prêté au jeu des questions pour préciser la stratégie de la compagnie concernant ce choix de réouverture en juillet.

Pourquoi juillet ?

La première question concernait justement la date de réouverture progressive du 11 juillet 2020, plus d’un mois après la réouverture d’Universal Orlando Resort, et Bob Chapek a déclaré à ce sujet que Disney voulait s’assurer que l’expérience du Visiteur était au niveau de qualité auquel ils s’attendaient. Walt Disney World Resort est bien plus “gros” que tous ses autres concurrents locaux et demande un plan de réflexion et de mise en application bien plus complexe et conséquent. Interrogé par la suite sur la capacité d’accueil fortement réduite, il a indiqué qu’il ne s’agira pas d’un nombre spécifique comme c’est le cas avec Shanghai Disneyland, mais que les mesures mises en place dans le plus gros complexe de loisirs au monde se base sur les directives du Centers for Disease Control and Prevention pour garantir une distanciation sociale optimale entre chaque personne.

La stratégie de la firme a l’air carrée. La société estime qu’elle sera en mesure de couvrir les coûts d’exploitation de la réouverture malgré une capacité réduite d’accueil et ne transigera pas sur cette règle pour augmenter le nombre de Visiteurs et donc la dépense au risque d’aider le coronavirus à se propager. La demande des Visiteurs est actuellement déjà élevée malgré les annulations de séjour qui restent elles aussi importantes. Il a affirmé ensuite que les modèles mis en place et adaptés à Shanghai Disneyland puis Disney Springs ont montré leur efficacité : cela a fortement aidé Disney à prendre une décision concernant son Resort floridien. Shanghai Disneyland peut accueillir pour le moment 20 000 Visiteurs par jour (avec une distanciation minimale de 3 pieds entre chaque Visiteur). Cette capacité devrait être revue à la hausse prochainement mais comme le précise Chapek, la décision (partiellement) d’augmenter la capacité dépend du comportement des Visiteurs, ce qui, selon lui, a été très respecté à Shanghai et il attend une réponse similaire à Orlando.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite