Disneyphile
OSN

Disney+ en Afrique du Nord et au Moyen-Orient le 9 avril

Alors que les indiens s’apprêtent à découvrir enfin Disney+ et que les français n’ont plus que quelques jours à patienter de leur côté, on apprend par surprise que l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient vont recevoir la plateforme pleinement opérationnelle plus tôt que prévu. Disney+ sera distribué exclusivement à partir du 9 avril via OSN (Orbit Showtime Network), un bouquet de télévision par satellite avec engagement, servant le Maghreb et le Moyen-Orient, et qui propose par ailleurs sa propre plateforme de diffusion sur le web. L’opérateur et diffuseur OSN, appartenant à Panther Media Group, et dont le siège est à Dubaï, a signé en effet un accord distribution exclusive « à long terme » de Disney+, a déclaré par téléphone  le directeur général d’OSN auprès de Reuters, Patrick Tillieux, refusant de divulguer plus de détails.

OSN distribue Disney+ au Moyen-Orient et au Maghreb

La plateforme sera disponible sur les services de télévision payante et de streaming en ligne appartenant à OSN couvrant 17 marchés régionaux, dont l’Égypte, le Liban, l’Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis. Le service de streaming en ligne coûtera 9,50 dollars par mois. Il s’agit d’un accord de taille, c’est la première fois d’ailleurs que les contenus Disney+ Originals seront distribués par un fournisseur tiers, si l’on omet l’épisode 1 de la saison 1 de The Mandalorian distribué en clair sur Canal+ et ses chaînes affiliées en France

OSN

« Nous ne prévoyons actuellement pas de lancer Disney+ en tant que service autonome dans la région dans un avenir proche », a déclaré Amit Malhotra, responsable régional de The Walt Disney Company. Vous l’avez compris, Disney+ n’existera pas en tant que telle dans tous ces pays mais ses contenus seront bien disponibles via les canaux de OSN. L’accord devrait intensifier la concurrence avec Netflix, qui a déjà une forte présence régionale. Tous les pays concernés n’ont pas été cités pour le moment mais l’on sait que l’Algérie, le Maroc, la Mauritanie mais aussi l’Irak et la Libye sont concernés.

قريباً على OSN وجهتك الحصرية لأعمال +Disney الأصلية#افتح_عينك#Openup#Mandalorian#DisneyPlusOriginals#OSN

Publiée par OSN sur Jeudi 2 avril 2020

Une distribution spéciale des contenus Disney+ Originals

 

Sur les réseaux sociaux officiels de OSN, des bannières faisant la promotion des Disney+ Originals sont désormais affichées. Mais comme le souligne le PDG de la société, la pandémie du coronavirus a contraint ses équipes à se priver d’une publicité à grand échelle. Avec le confinement, peu de gens quittent leur domicile en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. OSN a donc redoublé d’effort pour faire la promotion de cette exclusivité en ligne. La société sort d’une période sombre où elle licencié plus de 60 % de ses 2300 personnes salariées dans le cadre d’une restructuration d’entreprise. Elle génère chaque année environ 500 millions de dollars de chiffres d’affaire.

osn

Source : OSN

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney serait en train de développer un nouveau film Ali Baba

Florian Mihu

La série coréenne The Tyrant arrive bientôt sur Disney+

Florian Mihu

La date de lancement de la saison 2 de Monstres et Cie : Au Travail

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.