Disneyphile
studio lot team disney

Disney nommée parmi les entreprises les plus admirées au monde

Nous sommes en 2020 et sortons d’une année on ne peut plus historique pour Disney qui a multiplié les projets et les succès. Rachat des marques et studios de la Fox, lancement de la plateforme Disney+, ouverture de zones thématiques plus ambitieuses que jamais dans ses Parcs, box-office de tous les records, on en passe et des meilleurs. The Walt Disney Company, plus puissante et riche (au sens pécunier comme de la diversité) que jamais, vient d’être reconnue parmi les « sociétés les plus admirées au monde » sur la liste annuelle établie par le magazine américain Fortune, le deuxième grand média papier d’économie après Forbes.

Disney critiquée, Disney enviée mais Disney admirée !

Ce classement sera présenté dans le numéro de février prochain du titre, et dès aujourd’hui sur le site Fortune.com. La société aux grandes oreilles obtient le quatrième rang pour la deuxième année consécutive et Disney occupe désormais la première place dans le secteur du divertissement, et ce, pour la 17ème année consécutive. De plus, la firme de Mickey a obtenu les meilleures notes dans toutes les industries pour la « qualité des produits et services » qu’elle fournit.

disney entreprises

L’enquête, selon Fortune, « favorise les entreprises dont les pairs reconnaissent qu’elles font bien des choses différentes. » Disney a obtenu des notes élevées dans l’enquête de cette année pour la gestion de son personnel, la qualité de son management, la valeur de ses investissements à long terme, la responsabilité sociale et la compétitivité mondiale, parmi d’autres attributs clés de la réputation. Pour ce faire, Fortune a travaillé main dans la main avec société mondiale de conseil en gestion Korn Ferry pour identifier et classer les entreprises les plus admirées au monde dans cette étude annuelle, qui révèle également comment les meilleures entreprises gagnent leur solide réputation. En tout, ce sont pas moins de 1500 sociétés qui ont été passées en revues, certaines américaines, d’autres non.

D’autres classements prestigieux d’entreprises

Les agences ont ensuite interrogé les dirigeants, les administrateurs et les analystes de ces grandes sociétés, leur demandant d’évaluer les entreprises de leurs secteurs respectifs sur neuf critères. Korn Ferry a également demandé à 3 770 dirigeants, administrateurs et analystes en valeurs mobilières qui avaient répondu aux sondages du secteur de sélectionner les 10 sociétés qu’ils admiraient le plus pour déterminer les 50 meilleures « stars ». En 2019, The Walt Disney Company s’est classée dans le top 5 du sondage Axios Harris 100, qui a mesuré la réputation des 100 entreprises les plus connues aux États-Unis et a déterminé la façon dont les gens perçoivent ces entreprises importantes. Elle a été classée numéro 3 par ailleurs Reputation Institute’s Global RepTrak 100, qui a sondé 230 000 personnes dans 15 pays pour étudier la perception du public vis-à-vis des meilleures entreprises du monde et déterminer celles qui seraient selon eux les plus réputées au monde. Voilà pour le quart d’heure brossage de poil de Mickey. Retour à la réalité désormais !

Source : The Walt Disney Company

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une série documentaire sur Disney va être diffusée à la télévision américaine

Akibe Kone

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.