Disneyphile
Image default
Disney+

Star Wars : L’Ascension de Skywalker arrive sur Disney+

Le dernier chapitre de la saga Skywalker termine sa course dans les salons des fans en 2020. Cette conclusion respectueuse de l’héritage de l’univers de George Lucas, mais qui aura malgré tout suscité de vifs débats, est disponible depuis le 31 mars en DVD, Blu-Ray etr 4K Ultra HD aux Etats-Unis. Pour la France, il faudra patienter encore jusqu’au 5 juin prochain (au lieu du 24 avril précédemment annoncé). Côté achat digital, le film est sorti le 17 mars dernier outre-Atlantique et chez nous le 16 avril. Voilà que Disney souhaite faire plaisir à une grande partie de ses fans dans le monde en proposant le film directement sur plateforme de vidéo à la demande dès mai !

La saga s’achève sur Disney+ le 4 mai

Le 4 mai 2020, les fans de la galaxie lointaine, célèbreront pour la première fois Star Wars depuis chez eux à cause de la pandémie du COVID-19 qui oblige une partie de l’Humanité à rester confinée. C’est donc bel et bien sur Disney+ que la célèbre phrase « May the Fourth Be With You » résonnera le plus ce 4 mai avec non seulement la sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker mais aussi la mise en ligne de l’ultime épisode de la saison 7 (la dernière) de Star Wars : The Clone Wars, ainsi que le lancement de la série documentaire qui nous plongera dans les coulisses de la création de la série The Mandalorian. Programme hautement chargé pour les fans Star Wars donc !

ascension de skywalker

Star Wars : L’Ascension de Skywalker sera lancé sur Disney+ le 3 mai en Australie et en Nouvelle-Zélande, le 4 mai aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande et le 5 mai aux Pays-Bas. Avec plus d’un milliard de recettes aux box office dans le monde et plus de 6 millions de spectateurs en France, ce chapitre conclue non seulement la troisième trilogie initiée il y a 5 ans avec Le Réveil de la Force, mais aussi les trois trilogies qui constituent le socle de la saga Skywalker depuis 42 ans. En France, il ne sera disponible sur Disney+ qu’en décembre 2022 minimum (sauf si un changement de legislation s’opère d’ici là).

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite