Disneyphile
week-end family

Disney+ développe la série française Week-End Family

Ce mardi 16 février, dans le cadre de la présentation de la section Star de Disney+, The Walt Disney Company France a offert au public un aperçu de ses prochains projets, et notamment ses productions françaises. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la chronologie des médias est en cours de révision et que des discussions avancées entre les représentants des différents services de streaming, les chaînes TV, les producteurs et les autorités publiques ont lieu en ce moment. L’idée est donc de financer davantage la production télévisée et cinématographique française et européenne. Disney joue le jeu. Quatre premiers projets ont été annoncées ; deux pour Star, qui concernent l’affaire Malik Oussekine et la carrière du rappeur Soprano, et deux autres pour le grand public, Parallèles et Week-End Family.

Week-end Family dévoile son synopsis

S’il n’existe pas de casting ni d’images de production de Week-End Family, cette série a dévoilé aujourd’hui son synopsis (et son titre). Cette série sera accessible à tous les abonnés de Disney+. Pour le moment, il n’est pas prévu qu’elle soit proposée sur des versions étrangères de la plateforme mais des discussions sont en cours en vue de la faire exporter à l’international. Il serait étonnant que la série ne soit proposée qu’en France quand on sait l’investissement qu’elle demande. Son titre en anglais est une nouvelle preuve aussi que Disney France compte bien la faire rentabiliser dans d’autres marchés, notamment en Europe.

La série Disney+ Original Week-end Family nous plonge au cœur d’une tribu « super recomposée » : un père, ses ex, ses filles… Et sa nouvelle compagne. Une tribu chaotique, drôle, et irrésistible qui se retrouve chaque week-end. Produite par Éléphant (Sandra OuaissDorothée Woillez et Nathalie Madjar), cette comédie familiale composée de huit épisodes de 26 minutes est créée par Baptiste Filleul. L’écriture est codirigée par Géraldine de Margerie et Nour Ben Salem.

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Jim Henson Idea Man, un documentaire à voir sur Disney+ prochainement

Florian Mihu

Découvrez la bande-annonce de Young Woman and the Sea

Akibe Kone

La série Shardlake : Détective de l’Ombre arrive le 1er mai sur Disney+

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.