La rumeur est désormais confirmée. Disneyland Paris poursuit sa longue mutation dans l’ère du digital en s’emparant des fameux coupe-files des attractions, les FastPass. Dès le 5 août 2021, le Resort parisien lancera un tout nouveau service, qui a déjà fait ses preuves à Shanghai Disney Resort, Disney Premier Access. Héritier direct du système de FastPass payants, il permet aux visiteurs de réduire considérablement leur temps d’attente dans une attraction souhaitée, moyennant un coût supplémentaire, l’achat s’effectuant directement sur smartphone via l’application officielle de Disneyland Paris.
Disney Premier Access : le coupe-file des attractions phares de Disneyland Paris
Le principe est somme toute assez simple. Un visiteur pourra, s’il le souhaite, réserver son accès coupe-file avec le nouvel outil Disney Premier Access de l’application, pour une attraction donnée. Le prix de départ par tête et par attraction est de 8 €, pour certaines attractions spécifiques et en fonction de la saison, le prix pouvant varier donc.
Le visiteur pourra choisir pour lui et/ou son groupe un créneau horaire de passage à l’attraction qu’il souhaite et ainsi bénéficier d’un accès rapide à celle-ci en passant par l’ancienne file FastPass. Concernant les visiteurs non munis de smartphone ou ayant du mal à l’utiliser, ils pourront toujours se tourner vers des endroits dédiés dans le parc pour bénéficier du Disney Premier Access, à savoir City Hall et Studio Services. En utilisant Disney Premier Access, « les visiteurs qui le souhaitent auront plus de flexibilité dans l’organisation de leur visite, pouvant passer encore plus de temps à profiter des attractions, des spectacles et bien plus encore », précise Disneyland Paris.
Vous pouvez acheter 3 DPA par visiteur et par jour maximum pour chaque attraction et jusqu’à 12 Disney Premier Access à la fois pour une attraction et sur un seul créneau horaire, sous réserve de disponibilité. Un nombre limité de DPA est disponible pour chaque créneau horaire. Chaque DPA est associé à un Billet Parc utilisable par son détenteur uniquement et ne peut donc être cédé à un autre visiteur. Chaque DPA est valable uniquement le jour de l’achat.
Les enfants de moins de 3 ans n’ont pas besoin d’un DPA pour rejoindre la file dédiée. Ils doivent cependant être accompagnés d’un adulte détenteur d’un Disney Premier Access. Vous ne pouvez acheter qu’un seul DPA à la fois. Pour en acheter un pour une autre attraction, faites un nouvel achat et choisissez l’attraction de votre choix pour voir s’il reste des créneaux disponibles.
Attractions éligibles au Disney Premier Access
- Big Thunder Mountain,
- Peter Pan’s Flight,
- Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy,
- Buzz Lightyear Laser Blast,
- Star Wars : Hyperspace Mountain,
- Star Tours : l’Aventure Continue,
- Indiana Jones et le Temple du Péril,
- Phantom Manor,
- Orbitron, Machines Volantes,
- The Twilight Zone Tower of Terror,
- Autopia,
- « it’s a small world »,
- Spider-Man W. E. B. Adventure,
- Cars ROAD Trip,
- Crush’s Coaster,
- Avengers Assemble : Flight Force.
MAJ du 23/09/2021 : évolution des tarifs
Veuillez notez par ailleurs que :
- La date de lancement exacte du Disney Premier Access sera communiquée prochainement ainsi que d’autres informations supplémentaires.
- Les détenteurs de Pass Annuels auront droit prochainement à une communication spécifique concernant ce système.
- Le service FastPass ne reviendra pas sous quelque forme que ce soit.
- L’ancienne gamme de FastPass payants n’est plus d’actualité.
- Le service Standby Pass sera de retour cet été durant certains jours et à certains moments de la journée ; il garde le même principe qu’en 2020, reste gratuit et permet de fluidifier les files d’attente et de réduire un peu la durée d’attente physique.
À propos des derniers ajouts sur l’application mobile Disneyland Paris, Juliette Bron, vice-présidente Digital & Data, précise :
« Nous sommes toujours à la recherche de moyens pour améliorer l’expérience de nos visiteurs. Le retour du Standby Pass, l’introduction de DPA et chaque nouvelle amélioration numérique dans nos Parcs et Hôtels, font partie de notre engagement à fournir des produits et des services innovants qui prennent toujours en compte l’ensemble des avis, ne se contentant pas de répondre aux attentes de nos visiteurs, mais de les dépasser.
Les clients veulent une expérience fluide, grâce aux innovations digitales, nous avons l’opportunité – et la responsabilité – de répondre à leurs attentes ».
6 Commentaires
Du coup rien ne va remplacer les VIP fast pass pour les séjours en suites ? Et plus d’hôtel fast pass non plus ???
Non, pour le moment, nous n’avons aucune information concernant les séjours en suites. :/
Bonjour, juste pour être sûre, ça n’impactera pas la priorité handicap ? On gardera toujours le même système ? Merci de votre réponse.
Bonjour. Pour le moment, les accès PMR restent intacts. 🙂
Bonjour, donc si je comprends bien les fast pass gratuit on vocation à disparaître ???
Ils ont disparu. 🙂