Disneyphile
Image default
Disney+

Disney+ prépare un reboot Docteur Doogie

Disney+ ne produit pas que des contenus originaux mais réadapte de plus en plus de grandes œuvres à sa sauce. Alors qu’on attend les remakes de Maman, j’ai Raté l’Avion !, Treize à la Douzaine, Turner & Hooch et Chérie, j’ai Rétréci les Gosses ! (Shrunks), le site Variety révèle que la firme aux grandes oreilles va réadapter un autre succès mais télévisuel cette fois du début des années 90’s, Docteur Doogie.

La série qui révéla Neil Patrick Harris

Docteur Doogie (Doogie Howser) est une série médicale créée par David E. Kelley et Steven Bochco qui fut diffusée entre 1989 et 1993 sur ABC (sur TF1 en France dans l’émission jeunesse culte, le « Club Dorothée »).  Elle compte quatre saisons pour 97 épisodes. La série suivait Doogie, un jeune adolescent de 16 ans, diplômé en médecine et qui travaille déjà dans un hôpital. Peu connue en France, cette série a été un phénomène de la pop-culture. Elle a permis de révéler le talent du comédien Neil Patrick Harris qui sera plus tard une des stars de la série How I Met Your Mother où il incarnera le séducteur Barney Stinson.

docteur-doogie-neil-patrrick-harris

Un reboot centré sur une ado médecin

Dans ce futur reboot que prépare Disney pour sa plateforme de vidéo à la demande, il sera toujours question d’un enfant surdoué travaillant dans un hôpital mais la série sera portée par une jeune fille. L’histoire serait centrée sur une jeune doctoresse de 16 ans d’origine améicano-asiatique qui exercerait à Hawaï. Le nom de code serait pour le moment, Doogie Kehaloha M.D. Le programme sera écrit et produit par Kourtney Kang. Jake Kasdan et Melvin Mar (qui ont travaillé ensemble sur la série Bienvenue chez les Huang) ainsi que Dayna et Jesse Bochco qui sont les filles du co-créateur du show original, Steven Bochco. Variety précise que ni Neil Patrick Harris ni David E. Kelley ne sont rattachés à ce projet.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite