Disneyphile
Image default
Shopping

Le Disney Store des Champs Élysées a rouvert

Suite aux recommandations gouvernementales, toutes les boutiques ont dû fermer leurs portes en mars dernier. Depuis le déconfinement progressif, l’activité des commerces reprend en France. Alors que nous sommes passés depuis hier en phase 2 du plan de déconfinement, le Disney Store des Champs Élysées a rouvert ses portes à 10h ce mercredi 3 juin 2020, après plusieurs jours de préparatifs pour accueillir ses clients dans des conditions spéciales pour respecter les gestes barrières.

Le Disney Store Champs Élysées rouvre timidement

Tout d’abord, les équipes de la boutique Disney Store demandent aux clients d’attendre à l’entrée qu’on leur autorise d’accéder. Il est également demander de respecter une distanciation physique avec les autres personnes, employés ou clients, de 2 mètres minimum. Des marquages au sol sont disposés dans le magasin afin de respecter ces distances, notamment dans la file d’attente des caisses au rez-de-chaussée et au sous-sol. Un nombre maximum de personnes est autorisé dans le Disney Store, cela va de soi. Les Cast Members font rentrer des petits groupes de personnes par 5. Les éditions limitées étaient vendues directement à l’entrée du magasin afin de fluidifier le passage des clients dans le reste des lieux. Le paiement sans contact est privilégié.

disney store champs élysées

Le port du masque est obligatoire par ailleurs. Pour ce jour d’ouverture, les fans étaient impatients de pouvoir se procurer des produits de collection qui auraient dû sortir durant ces dernières semaines. C’est le cas des derniers Pin’s à l’effigie de Minnie Mouse mais aussi des dernières poupées de Elsa et Anna de La Reine des Neiges II sorties le 17 mars dernier en ligne (en édition limitée). Toutes les prochaines sorties en édition limitée et la traditionnelle cérémonie d’ouverture quotidienne du magasin restent pour le moment suspendues. Disney a préféré ne pas communiquer sur l’ouverture du Disney Store pour éviter un afflux trop important de clients ce matin en raison des sorties en édition limitée.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite