Disneyphile
Image default

Disney+ travaille sur une adaptation en anime du jeu Twisted Wonderland

Disney+ commence à s’aventurer dans le milieu de l’anime. Tout récemment, la plateforme de streaming a dévoilé sa série Star Wars : Visions, mêlant l’art de l’animation à la japonaise à l’une des plus grandes franchises de la firme aux grandes oreilles. Cette expérience anthologique semble avoir rencontré son public car le service de streaming vient de nous confirmer un certain nombre de nouvelles séries animées de nature semblable. L’un des nouveaux projets récemment annoncés par Disney+ est basé sur un jeu mobile qui rend hommage à certains des méchants les plus emblématiques et puissants du passé de la firme aux grandes oreilles, en leur apportant une nouvelle esthétique étrange. Si vous l’aviez peut-être reconnu, il s’agit du jeu Twisted Wonderland, qui sera bientôt adapté en anime pour Disney+.

Les Méchants Disney de Twisted Wonderland bientôt en anime

Twisted Wonderland est apparu pour la première fois en 2020, invitant les joueurs au Night Ravens College, l’histoire étant quelque peu similaire aux débuts de la saga Harry Potter à Poudlard, car il y a sept dortoirs et maisons impliqués. Chacun de ces dortoirs possède une esthétique différente basée sur différentes licences de Disney, y compris Le Roi Lion, La Belle au Bois Dormant, Hercule, Aladdin, Alice au Pays des Merveilles. Par ailleurs, les méchants Disney sont à peu près partout mais surtout représentés sous des formes uniques dans ce jeu mobile. Plus tôt cette année, une série de mangas est sortie adaptant l’univers de Twisted Wonderland. Et prochainement, ce sera donc un anime !

Le compte Twitter japonais officiel de Disney+ a annoncé que le jeu mobile recevrait sa propre adaptation animée, ainsi que plusieurs autres séries animées prévues pour le service de streaming, plongeant dans le monde des méchants que la société a créé à travers ses films d’animation.

C’est loin d’être la première fois que nous voyons des méchants de Disney incorporés dans des projets en dehors de leurs films respectifs. Mentionnons par exemple la saga vidéo-ludique de Kingdom Hearts, la franchise Descendants et bien d’autres projets profitant de ramener des méchants tels que Maléfique, Scar, Hadès, Ursula et divers autres antagonistes Disney. Bien que Twisted Wonderland n’ait peut-être pas le retour des méchants originaux tels que nous les connaissons (contrairement à ce projet avorté), il est clair que ce jeu mobile est sur le point de s’offrir une toute autre visibilité grâce à ce projet d’adaptation en anime.

twisted wonderland disney+

Êtes-vous enthousiasmé par l’immersion de Disney+ dans le milieu de l’anime ? Quels autres personnages de Disney aimeriez-vous voir introduits dans le monde de l’anime ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires…



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.