Disneyphile
Image default
News

Disney Villains : les Méchants Disney dans une nouvelle série

Disney Villains, vous avez dit ? Nous savions tous que la future plateforme de streaming Disney + allait proposer toutes sortes de séries et de films originaux, aux labels divers et variés, incluant le principal, celui de Disney évidemment. Les promesses sont évidemment d’offrir du contenu riche et de qualité pour le plus grand nombre et pour les fans. On le voit notamment avec l’univers Star Wars qui promet d’être ambitieux sur cette plate-forme. Outre toutes les séries déjà planifiées qu’elles soient de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou des Muppets, un autre projet serait sur les planches et concernerait les personnages Disney les plus détéstables, nous parlons bien-sûr des Méchants Disney !

Disney Villains : une nouvelle série sur les Méchants Disney

Cette information, à prendre encore avec des pincettes, nous provient du média Production Weekly, qui rapporte non seulement le fait que cette série baptisée sobrement Disney Villains est en cours d’étude mais également qu’elle serait développée par Steve Pearlman (connu des fans Disney en tant qu’ex-producteur exécutif de la série ABC Once Upon a Time – Il Etait une Fois) et Michael Seitzman (qui gérait la série ABC Quantico). À l’heure actuelle, pas plus de détails d’intrigue n’ont fuités. Pas plus sur les protagonistes de cette série : quels vilains interviendront, à quelle fréquence ? Comment interragiront-ils entre eux ? Tout cela reste à découvrir dans les prochains mois… Si cette série devrait entrer en production au cours du 2nd semestre de l’année 2020 au sein des Ardmore Studios à Dublin, on ignore encore la structure qu’elle adoptera ? Aura-t-on droit à une saison par Méchant Disney ou au contraire un melting-pot de personnalités ?

Disney Villains Disney +
Une série Disney Villains en préparation sur Disney +

Déjà très populaires, notamment lors de la période d’Halloween dont ils sont les rois et les reines, les Méchants Disney jouissent d’une aura considérable dans l’inconscient collectif des fans Disney et plus généralement du public. Tout autant, voire plus pour certains, que les héros et héroïnes, ils portent en chacun d’eux des traits de caractère souvent bien plus significatifs et clairs que d’autres personnages. Leur psychologie peut aussi être davantage approfondie. Les pires d’entre eux ont bien souvent traumatisé une partie de notre enfance, avec des répliques mémorables, des actes odieux et des esprits tous plus tordus les uns que les autres et pourtant, on les adore, alors une série qui leur serait dédiée, devrait sans mal connaître auprès de plusieurs générations, un succès notable.

Disney Villains : les Méchants Disney, indispensables aux histoires Disney

La série Once Upon a Time – Il Etait une Fois jonglait justement entre Méchants toonesques plutôt bien adaptés en chair et en os et d’autres beaucoup plus caricaturaux que leur version originale. Bref, tous ces êtres diaboliques ont toujours été nécessaires au déroulement du récit des films dans lesquels ils évoluaient et comme le disait si bien le cinéaste Alfred Hitchcock, « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film ». Gageons qu’il en soit ainsi avec cette série Disney Villains attendue dans les prochaines années…

Articles en lien

Tout le line-up des Walt Disney Studios jusqu’en 2027

Florian Mihu

Disney + annonce dix premiers documentaires pour son lancement

Florian Mihu

Disney + : tout le catalogue de Disney sera présent

Florian Mihu