Disneyphile
Image default

Disneyland annonce son festival ‘A Touch of Disney’ pour California Adventure

Les habitués de Disneyland Resort en Californie sont sûrement les fans Disney qui ont le plus de raisons d’être tristes en ce moment, puisque leurs chers parcs à thème à Anaheim sont fermés depuis maintenant presque un an. Même si quelques indices présageant de bonnes nouvelles nous parviennent, nous n’avons toujours pas de date de révouverture officielle pour l’ensemble du complexe. Mais pour le moment, ce n’est toujours pas à l’ordre du jour, la pandémie n’étant toujours pas maîtrisée en Californie. Aujourd’hui, beaucoup pensent que Disneyland ne rouvrira pas avant cet été.

A Touch of Disney à Disney California Adventure

L’État de Californie a révélé ses directives de réouverture des parcs à thème et n’est manifestement clairement pas prêt à faire un pas supplémentaire pour autoriser Disney et ses gros concurrents comme Univers à réouvrir leurs portes dans la région. Les nombreux fans de Disneyland sont désormais blasés et voire méfiants quand des annonces sont faites puisqu’un rétropédalage suit juste après la plupart du temps.

a touch of disney

Le mois dernier, Disney a annoncé qu’un nouvel événement payant serait prévu pour Disney California Adventure, qui fait face à Disneyland. Dans le cadre du prolongement de l’offre commerciale de Downtown Disney District (le « Disney Village » local) second parc avait déjà été partiellement rouvert ses portes, permettant à certaines boutiques et restaurants de reprendre leurs activités et d’ouvrir certaines allées à la circulation des Visiteurs. Bien évidemment, l’accès est limité, contexte sanitaire oblige. Cela a donné aux fans de Disneyland l’espoir qu’un événement plus conséquent pourrait être proposé prochainement, et ce sera bientôt le cas en fin de compte. Dans tous les cas, il s’agissait bien d’un événement payant et cela peut sous-entendre plein de choses.

Un festival de shopping et culinaire

Mais cette semaine, nous avons obtenu plusieurs réponses de la part de Disney et cela semble être exactement ce que nous pensions, un événement qui aurait été très mal accueillir s’il avait été proposé à une autre période – entendez par là période sans COVID-19. Compte-tenu des circonstances, ce festival officialisé par Disney s’annonce malgré tout comme un pur régal pour les fans. Et le succès devrait donc être au rendez-vous dès la mi-mars.

« A Touch of Disney » (c’est son nom) est décrit comme une nouvelle expérience payante à capacité limitée, et arrivera à Disney California Adventure à partir du 18 mars 2021. L’événement proposera plusieurs types d’offres de restauration, toutes celles disponibles déjà depuis quelques semaines, ainsi que de nouvelles options que les fans ont adorées par le passé. Un large éventail de points de vente rouvrira pour l’événement, alors qu’un certain nombre d’opportunités de shopping sont disponibles sur Buena Vista Street depuis déjà plusieurs mois, cet événement élargira l’offre du parc.

Ce n’est pas tout… Des personnages Disney seront de retour à Disney California Adventure et rencontreront et prendront des photos avec les Visiteurs (avec une distanciation sociale imposée). Sont annoncés dès à présent Joie et Tristesse de Vice-Versa ainsi que Flash McQueen et Martin qui sortiront à Cars Land. Il y aura des photographes itinérants pour capturer la magie. L’événement sera aussi l’occasion de découvrir une « bande-son spécialement conçue avec des chansons Disney réinventées » qui sera diffusée dans tout le parc.

Veuillez noter tout de même que l’intégralité des manèges et spectacles resteront fermés durant cet événement. Disney doit rester dans la même ligne que précédemment, à savoir se limiter aux boutiques et restaurants (qui sont autorisés d’ouvrir). Mais tout ce qui concerne les parcs à thème en eux-mêmes reste proscrit, à commencer par les attractions. Les « gros » spectacles seraient aussi forcément vecteurs de rassemblements et ne font donc pas partie de la programmation de « A Touch of Disney » mais des interactions avec des personnages Disney sont autorisées.

a touch of disney
Le magnifique visuel promotionnel de ce festival

Les détails (issus du Disney Parks Blog) :

  • Dates : à partir du 18 mars ; tous les jeudis – lundis de 12h à 20h
  • Prix : Le billet de lancement est fixé à 75 dollars et comprend l’accès au parc, le stationnement au parking Mickey & Friends, le téléchargement illimité de photos Disney PhotoPass prises pendant la journée et une carte de restauration « A Touch of Disney » de 25 dollars valable pour l’achat de nourriture et boissons non alcoolisées (soumises à des restrictions, y compris non valables pour l’alcool). Les prix des billets sont sujets à changement.
  • Billets : Les billets « A Touch of Disney » seront disponibles sur Disneyland.com à partir du 4 mars, pour certains jours du 18 mars au 5 avril 2021. Les billets pour cette expérience seront ensuite proposés pour des dates sur une base continue jusqu’à la fin de l’expérience. Les billets doivent être achetés à l’avance et en ligne sur Disneyland.com pour une date précise (sous réserve de disponibilité).
  • Restauration : Les réservations de table pour le restaurant Lamplight et le Carthay Circle – Les repas en plein air seront disponibles à partir du 11 mars. Les réservations sont recommandées et des détails supplémentaires seront bientôt disponibles.

Visitez disneyland.com/ATouchofDisney pour en savoir plus sur cet événement.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le Disneyland Hotel a rouvert ses portes en Californie

Florian Mihu

Le guide Food du festival A Touch of Disney

Florian Mihu

La grille tarifaire des entrées et Pass Annuels à Disneyland Resort

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.