Disneyphile
Image default

Disneyland met fin à son programme de Passeports Annuels

Dans un communiqué officiel publié par les réseaux sociaux de Disney Parks, Disneyland Resort en Californie a annoncé mettre fin à son programme de Passeports Annuels, permettant à ses plus fidèles visiteurs d’accéder 365 jours par an dans ses parcs à thème. Les deux parcs à thème Disneyland et Disney California Adventure sont fermés depuis le 14 mars 2020, en raison des directives en matière de santé pour lutter efficacement contre la pandémie de la COVID-19. Pour le moment, aucune fenêtre de réouverture n’a été donnée par les autorités locales et la destination servira dans les prochaines semaines de site de vaccination de masse pour les populations du comté d’Orange.

Fin d’un programme de quatre décennies

Lorsque les parcs ont fermé, Disneyland Resort a suspendu le prélèvement mensuel des détenteurs de passeports annuels des parcs et a accepté de prolonger la durée de validité de ces passeports, pour toutes celles et tous ceux qui ne souhaitaient pas être remboursés de la différence. Aujourd’hui, le complexe californien a annoncé la suspension officielle de ce programme. Les détenteurs d’un passeport annuel qui ont payé l’année intégralement ou qui avaient un solde inutilisé (s’ils payaient leur passeport par mensualités) devront donc s’attendre à un remboursement intégral ou partiel.

programme passeports annuels

Aucune date n’a été fixée concernant le temps qu’il faudra pour que ces remboursements soient effectifs sur les comptes de chacun. Malgré la fin du programme des passeports annuels, Disneyland Resort continuera d’offrir des réductions annuelles aux détenteurs de passeports sur toue le site. Il suffira de présenter simplement sa carte de passeport pour continuer à bénéficier de ses réductions comme c’était le cas auparavant. Le passeport Premiere sera annulé après le 31 mars 2021 ; ce dernier offrait la possibilité d’accéder à la fois aux parcs de Disneyland Resort mais aussi à ceux de Walt Disney World Resort de l’autre côté du continent. Les détenteurs d’un passeport Premiere pourront renouveler leur passeport actuel comme passeport valable pour Walt Disney World Resort uniquement, jusqu’au 30 avril 2021.

Après les passeports annuels ?

Disneyland n’a partagé aucune information supplémentaire mais un nouveau programme d’adhésion est en cours d’étude et sera révélé prochainement. C’est le second Resort Disney à procéder de la sorte après l’interruption de la vente des passeports annuels de Tokyo Disney Resort, qui a mis fin à son programme de loterie à la fin 2020.

programme passeports annuels

Le président de Disneyland Resort, Ken Potrock, a envoyé une lettre aux détenteurs de passeports par e-mail :

Cher détenteur de Passeport Annuel,

Depuis près de quatre décennies, notre programme de passeport annuel a joué un rôle important dans la connexion avec certains de nos Visiteurs les plus appréciés. Nous sommes extrêmement honorés et reconnaissants pour cet héritage, ainsi que pour les souvenirs et les moments magiques que vous nous avez aidés à créer au fil des ans.

C’est parce que vous avez joué un rôle si important dans l’histoire de Disneyland Resort que j’ai personnellement voulu partager cette nouvelle avec vous. Au cours des prochains jours, nous commencerons le processus d’émission des remboursements appropriés pour les passeports annuels éligibles de Disneyland Resort et annulerons le programme de passeport annuel actuel en raison de l’incertitude persistante de la pandémie et des limites et des restrictions attendues autour de la réouverture de nos parcs à thème.

Je sais que la suppression du programme de passeport annuel sera décevante pour bon nombre de nos détenteurs, qui sont tout aussi impatients que nous de rouvrir nos portes et d’accueillir les Visiteurs le moment venu. Mais nous sommes également très enthousiasmés par ce qui nous attend. Nous prévoyons d’utiliser ce temps pendant que nous restons fermés pour développer de nouvelles offres d’adhésion qui utiliseront les informations des consommateurs pour offrir choix, flexibilité et valeur à nos plus grands fans. Une fois que nous aurons plus d’informations à partager sur les futures offres d’adhésion, nos détenteurs de Pass seront les premiers à en entendre parler et nous aborderons ce prochain chapitre avec eux.

Les détenteurs de passeports annuels qui détenaient des passeports actifs à compter du 14 mars 2020 continueront de bénéficier des réductions applicables, en fonction de leur type de passeport, sur les produits dérivés, la nourriture et les boissons dans certains établissements de Downtown Disney District et de Buena Vista Street, jusqu’à l’annonce de nouvelles offres d’adhésion. En tant qu’avantage supplémentaire, du 18 janvier au 25 février 2021, ces détenteurs recevront une réduction de 30% sur une sélection de merchandise dans certains endroits du Downtown Disney District et de Buena Vista Street, du lundi au jeudi. Pour plus de détails, visitez Disneyland.com/APSpecialOffers. Nous vous encourageons également à rester connecté à la page Facebook des détenteurs de passeport annuel de Disneyland puisque nous prévoyons de poursuivre notre communication sur le passeport annuel et le contenu numérique avec d’autres opportunités spéciales à venir, jusqu’à l’annonce de nouvelles offres d’adhésion.

Un remboursement au prorata sera émis pour votre passeport, si vous en avez droit. Nous nous engageons à traiter les remboursements le plus diligemment et le plus rapidement possible. Un e-mail de confirmation distinct sera envoyé une fois que tout remboursement au prorata applicable aura été traité. Veuillez visiter Disneyland.com/PassportRefund pour plus d’informations.

Bien que je n’ai pas eu la chance de m’entretenir avec beaucoup d’entre vous depuis que j’ai endossé ce rôle à Disneyland en mai de l’année dernière, je tiens à vous remercier de votre compréhension pendant cette période difficile et sans précédent. Nous sommes incroyablement optimistes quant à notre avenir radieux – et nous espérons que vous en ferez partie.

Encore une fois, merci pour votre fidélité au fil des ans et votre soutien continu.

Ken Potrock

Président

Disneyland Resort

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.