Disneyphile
Image default
Disneyland Resort

Jeff Vahle et Ken Potrock à la tête des Resorts américains

Ce lundi 18 mai 2020 aura été pauvre en actualité Disney jusqu’aux annonces surprises des nominations de Josh d’Amaro au poste de Président de Disney Parks, Experiences & Products et Rebecca Campbell à celui de Présidente de Disney Direct-to-Consumer & International. Mais le jeu des chaises musicales n’est vraisemblablement pas terminée puisque ces deux dirigeants laissent forcément leur place de président respectif de Walt Disney World Resort et Disneyland Resort vides. Disney vient donc d’annoncer les nouveaux noms des patrons des destinations américaines, Jeff Vahle et Ken Potrock. Mais bien d’autres nominations viennent d’être annoncées…

Jeff Vahle et Ken Potrock prennent la tête des Resorts américains

Bob Chapek, CEO de The Walt Disney Company, a annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle équipe dirigeante de Disney Parks, Experiences & Products (filiale des Destinations et produits dérivés Disney), pilotée par Josh D’Amaro, qui a été nommé président de cette division. Parallèlement à la nomination de M. D’Amaro au poste de Président, les nominations clés suivantes ont été faites au sein de l’équipe de direction de Disney Parks, Experiences and Products :

  • Jeff Vahle, ancien président de Disney Signature Experiences, a été nommé président de Walt Disney World Resort ;
  • Ken Potrock, qui avait été président de Disney Consumer Products, devient président de Disneyland Resort ;
  • Kareem Daniel, ancien président de Walt Disney Imagineering Operations / Product Creation / Publishing / Games, a été nommé Président de Disney Consumer Products, Games and Publishing ;
  • Thomas Mazloum, qui était Senior Vice President of Resort and Transportation Operations à Walt Disney World Resort, devient Président de Disney Signature Experiences.

Concernant maintenant les personnes qui sont maintenues à leur poste :

  • Michael Colglazier, President & Managing Director, Disney Parks International
  • Jill Estorino, Executive Vice President, Marketing and Sales
  • Margaret Giacolone, Chief Counsel
  • Tami Garcia, Senior Vice President, Human Resources and Diversity and Inclusion
  • Alannah Hall-Smith, Senior Vice President, Communications and Public Affairs
  • George Kalogridis, President, Segment Development and Enrichment
  • Kevin Lansberry, Executive Vice President and Chief Financial Officer
  • Tilak Mandadi, Executive Vice President, Digital and Chief Technology Officer
  • Bob Weis, President, Walt Disney Imagineering

Qui est Jeff Vahle, nouveau président de Walt Disney World Resort ?

Succédant à M. D’Amaro en tant que Président de Walt Disney World Resort, Jeff Vahle est Cast Member depuis 30 ans et a récemment occupé le poste de Président de Disney Signature Experiences. Dans son nouveau rôle, M. Vahle dirige une équipe de talentueux Cast Members – la plus grande main-d’œuvre unique en Amérique – et sera responsable de toutes les facettes des affaires du complexe, dont ses quatre parcs à thème (Magic Kingdom, Disney’s Animal Kingdom, Epcot et Disney’s Hollywood Studios) deux parcs aquatiques, 28 hôtels, quatre terrains de golf, ESPN Wide World of Sports Complex et le complexe de divertissement-shopping-restauration de Disney Springs.

“Alors que Walt Disney World approche de son 50ème anniversaire, il ne pourrait y avoir de moment plus gratifiant pour être sélectionné pour ce rôle et pour travailler avec l’incroyable équipe chargée de créer des souvenirs magiques pour des millions de Visiteurs chaque année”, a déclaré M. Vahle. “Je prévois de continuer sur la lancée du mandat de Josh, en offrant encore plus de divertissements et d’expériences innovantes à nos clients.”

M. Vahle continuera de superviser les services d’installations et d’exploitation des parcs à thème Disney dans le monde entier, responsable de l’ingénierie, de la maintenance, de la construction, des services publics, de la fabrication, de l’approvisionnement, de la sécurité et de la santé et des programmes de gestion des actifs dans les complexes Disney du monde entier. Dans son rôle précédent, M. Vahle a dirigé plusieurs filiales importantes au sein de Disney Parks, Experiences & Products et a inspiré des équipes du monde entier pour offrir la marque inégalée de vacances en famille à de nombreux clients. Il a supervisé Disney Cruise Line, Disney Vacation Club, Adventures by Disney, Golden Oak et Aulani, a Disney Resort & Spa (collectivement appelés Disney Signature Experiences).

M. Vahle a commencé sa carrière à Disney en 1990 et est un cadre supérieur respecté qui s’est engagé à stimuler la créativité et l’innovation, à dépasser les attentes des clients et à générer une croissance commerciale à long terme. Au cours de sa carrière au sein de la société, il a occupé une série de postes de direction de haut niveau dans les opérations, l’ingénierie, la technologie et les services de support mondiaux. Au sein de Disney Cruise Line, M. Vahle a également supervisé l’expansion très attendue de la flotte de croisière de Disney, avec la livraison prévue de trois nouveaux navires, au divertissement immersif, à la narration enchanteresse et au service inégalé pour lesquels Disney est bien connu. En plus de ses fonctions dans ces divisions de vacances à forte croissance, M. Vahle est activement impliqué dans la communauté du centre de la Floride, agissant actuellement en tant que président du conseil d’administration de Give Kids the World et en tant que membre du conseil d’administration du Rollins College. M. Vahle a obtenu un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Auburn et une maîtrise en administration des affaires du Rollins College.

Qui est Ken Potrock, nouveau président de Disneyland Resort ?

Ken Potrock, ancien président de Consumer Products et avec près de 25 ans au sein de la société, prend la barre de Disneyland Resort, en tant que président, supervisant deux parcs à thème (Disneyland et Disney California Adventure), trois hôtels et une zone de divertissement, commerce de détail et quartier commerçant. M. Potrock succède à Rebecca Campbell, qui a été nommée présidente de Direct-to-Consumer and International pour The Walt Disney Company.

“Je suis reconnaissant de l’opportunité de rejoindre la remarquable équipe du parc d’origine de Walt Disney”, a déclaré M. Potrock. “Ce complexe occupe une place spéciale dans le cœur de nos visiteurs du monde entier – une responsabilité que nous prenons tous très au sérieux, et nous continuerons à bâtir sur cette base en offrant des expériences inoubliables, tout en créant des souvenirs qui dureront toute une vie.”

M. Potrock rejoint Disneyland Resort après plus de deux décennies d’expérience de leadership dans les Parcs Disney. Tout au long de sa carrière, il a constamment défié le statu quo – permettant une culture entrepreneuriale holistique qui garantit que la “différence Disney” sans précédent soit livrée chaque jour aux Visiteurs, aux consommateurs et aux fans. M. Potrock est également bien connu pour développer, revigorer et transformer de nombreuses biens et divisions Disney afin de générer une croissance cohérente et dynamique. Auparavant, il a été vice-président principal et directeur général de Disney Vacation Club, le programme de vacances innovant de la société, ainsi que Adventures by Disney, la compagnie de voyages du groupe.

En 2015, M. Potrock a dirigé l’expansion spectaculaire et la réinvention de Disney Springs, le quartier emblématique de shopping, de restauration et de divertissement de Walt Disney World. Il a été vice-président directeur de Disney Sports Enterprises, où il a dirigé le changement de marque transformateur du complexe ESPN Wide World of Sports en Floride. M. Potrock a commencé sa carrière chez Disney en 1996 en tant que vice-président, Marketing pour Disney Cruise Line, où il a aidé à définir et à lancer l’entrée audacieuse de la société dans l’industrie des croisières. M. Potrock a obtenu son diplôme de premier cycle en marketing de l’Université de Washington à St. Louis et son MBA de la Kellogg School of Management de la Northwestern University.

Qui est Kareem Daniel, Président de Consumer Products, Games and Publishing ?

Kareem Daniel, ancien président de Walt Disney Imagineering Business Operations, Product Creation, Publishing and Games, assumera le rôle de Président, Consumer Products, Games and Publishing, à la tête de la division chargée d’étendre la marque Disney grâce à des expériences à domicile dans les produits, édition et jeux.

“L’union des divisions chargées d’apporter la magie de Disney dans la vie quotidienne des familles et des fans du monde entier nous permettra d’étendre de manière claire les histoires et les personnages que les consommateurs aiment sur différentes plateformes”, a déclaré M. Daniel. “J’ai hâte de travailler avec cette équipe pour proposer des franchises Disney au public du monde entier de manière innovante.”

Plus récemment, M. Daniel a supervisé la conception et la livraison au niveau international des nouveautés dans les parcs, attractions, hôtels et navires de croisière, gérant des talents de classe mondiale pour offrir des expériences immersives aux clients avec une excellence opérationnelle. Il a également dirigé le développement de produits dérivés, y compris les jouets, les vêtements et accessoires de mode, les articles ménagers, les consommables et cosmétiques ; la création de jeux vidéo et de produits et expériences interactifs ; et Disney Publishing Worldwide, le plus grand éditeur mondial de livres et magazines pour enfants. Auparavant, M. Daniel a été vice-président principal de la stratégie et du développement des affaires pour les produits de consommation Disney et les médias interactifs, où il a dirigé des initiatives stratégiques clés pour stimuler la croissance à long terme dans les activités de shopping, de licences, d’édition, de jeux vidéo et numériques de la division

M. Daniel a également supervisé la stratégie de distribution aux Walt Disney Studios, aidant à maximiser la valeur du contenu des studios en évaluant les modèles commerciaux traditionnels et les innovations numériques émergentes. Auparavant, il était directeur de la stratégie d’entreprise, où il a travaillé sur une variété de projets stratégiques et de fusions et d’acquisitions à travers The Walt Disney Company. M. Daniel a d’abord rejoint Disney en tant que stagiaire au MBA, puis est devenu planificateur principal des affaires en planification et analyse financières d’entreprise. Après cela, il a travaillé dans la recherche sur les actions ainsi que dans la banque d’investissement chez Goldman Sachs, où il s’est spécialisé dans la technologie, les médias et le divertissement, et les télécommunications avant de retourner chez Disney. M. Daniel est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en génie électrique et d’un MBA, tous deux de l’Université de Stanford.

Qui est Thomas Mazloum, Président de Disney Signature Experiences ?

Thomas Mazloum, ancien Senior Vice President of Resort and Transportation Operations à Walt Disney World Resort, devient Président de Disney Signature Experiences, qui comprend Disney Cruise Line, Disney Vacation Club et Adventures by Disney.

“Je suis ravi de poursuivre ma carrière à Disney en rejoignant les divisions réputées pour offrir des expériences Disney uniques et personnalisées et fournir un service client de renommée mondiale”, a déclaré M. Mazloum. “J’ai hâte d’apporter encore plus de magie à nos passagers et touristes de nos destinations remarquables à travers le monde.”

Vétéran des Parcs et Hôtels de Disney, M. Mazloum a auparavant supervisé 28 Hôtels ainsi que les opérations de transport (qui équivalent à celles des villes américaines de taille moyenne), sur la première destination de vacances au monde, Walt Disney World Resort. M. Mazloum a commencé sa carrière chez Disney en 1998 en tant que directeur d’hôtel pour Disney Cruise Line. Il a contribué au lancement du Disney Wonder, le deuxième navire de la flotte Disney Cruise Line, tout en dirigeant un casting et un équipage de près de 700 personnes, représentant 52 pays à travers le monde. Il a ensuite occupé le poste de directeur général de Food & Beverage & Special Events à Epcot, où il a supervisé les diverses activités de restauration du parc et a recherché des opportunités de collaboration.

Avant de retourner à Disney en 2017, M. Mazloum a été chef de l’exploitation de Crystal Cruise Line. Né en Autriche, M. Mazloum a obtenu son diplôme en gestion et administration hôtelière à Innsbruck. Apprenant tout au long de la vie, M. Mazloum a également reçu plusieurs certifications commerciales d’institutions telles que l’Université Cornell, l’école hôtelière de Lausanne et l’école hôtelière de Salzbourg.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite