Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Disneyland Paris géré par Disney Parks International

The Walt Disney Company annonce une réorganisation structurelle de sa branche Walt Disney Parks, Experiences and Consumer Products, et plus particulièrement sa branche qui concerne les Parcs et Resorts. Dans les faits, cela se traduit par de nouvelles nominations à des postes clefs et un changement important de direction pour Disneyland Paris. Si Natacha Rafalski, actuelle présidente-directrice générale du Resort parisien conserve son fauteuil (ce qui n’a pas été le cas récemment de Catherine Powell qui a quitté l’entreprise Disney), elle devra en répondre désormais à un nouveau supérieur responsable de Disney Parks International, qui lui-même rendra des comptes à Bob Chapek, l’actuel patron de la branche Disney Parks dans le monde. Voici ce qu’il en est…

Disney Parks International : Disneyland Paris a un nouveau « grand » patron

Le Big Boss à Paris (comme ailleurs) reste Mickey. Mais il devra travailler aussi avec Michael Colglazier (ancien PDG de Disneyland Resort) à Disneyland Paris, qui gère actuellement les Resorts asiatiques, Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland et Shanghai Disney Resort. Attention néanmoins, chacun d’eux, tout comme Disneyland Paris, conservent leur PDG respectif. Mais tous ces dirigeants devront reporter à cet homme qui devient président de Disney Parks International, qui couvre donc l’Europe et l’Asie. Lui-même doit rendre des comptes à Bob Chapek.

disney parks international
Disneyland Paris chapeauté par Michael Colglazier et Bob Chapek

De nouveaux leaders dans les Parcs américains

Outre cette nouvelle filiale Disney Parks International, à compter de novembre prochain, Josh D’Amaro, qui dirigeait auparavant Disneyland Resort depuis mars 2018, assumera un nouveau rôle, président de Walt Disney World Resort et Rebecca Campbell, qui arrive à Anaheim avec plus de 20 ans d’expérience au sein de The Walt Disney Company, prend ainsi la relève pour Disneyland Resort.

disney parks experiences products

Josh D’Amaro s’est distingué pour ses performances en Californie où il a permis au Resort de Walt d’enregistrer de beaux résultats de fréquentation et d’inaugurer sa plus grosse expansion jamais construite, Star Wars : Galaxy’s Edge. On lui doit également une certaine forme de culture « corporate » du Cast Member qu’il a aimé valoriser, à travers l’augmentation des salaires, des programmes éducatifs à la portée de tous ou des financements pour aider les Cast Members à payer les soins de leurs enfants. Auparavant, Josh D’Amaro a occupé des postes de direction chez Walt Disney World Resort, notamment celui de vice-président directeur chargé de la stratégie marketing, des ventes et du développement des affaires. Il a également été vice-président directeur de Resorts and Transportation et vice-président du parc Disney’s Animal Kingdom. Il a profité de son compte Instagram pour dire au revoir à Disneyland Resort et souhaiter la bienvenue à Rebecca Campbell.

Rebecca Campbell quittera Londres pour le sud de la Californie, où elle occupait les fonctions de présidente de la division Direct-to-Consumer & International de The Walt Disney Company pour les continents européens et africains. À ce titre, Campbell était responsable des activités médias et cinéma de Disney dans ces régions du monde ainsi qu’au Moyen-Orient.

rebecca campbell
Rebecca Campbell nouvelle PDG de Disneyland Resort en 2019

Quant à George A. Kalogridis, qui dirigeait Walt Disney World Resort depuis 2013, il obtient un nouveau poste, celui de président de Disney Segment Development and Enrichment. Il sera ainsi responsable du développement d’initiatives stratégiques et opérationnelles tout en développant et en adaptant les meilleures pratiques entre les sites et les secteurs d’activité. Il dirigera également le Disney Institute et sera conseiller stratégique auprès des exploitants des parcs, mettant à profit ses 50 années d’expérience pour contribuer à relever les défis et à saisir les opportunités. Source : Los Angeles Times

Articles en lien

Moments de Magie en Plus à Disneyland Paris, c’est quoi ?

Florian Mihu

Attraction Avengers : un ride révolutionnaire pour les Parcs Disney

Florian Mihu

Noël Enchanté à Disneyland Paris 2019

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus