Disneyphile
Image default
News

Disneyland Paris offre des friandises au Grand Hôpital de l’Est Francilien

La période de pandémie générale du coronavirus COVID-19 que nous vivons actuellement prend des proportions inquiétantes, notamment dans les services de soins intensifs des hôpitaux publics et privés, où les équipes médicales et paramédicales qui travaillent d’arrache-pied sans compter les heures, croûlent sous l’affluence de patients dont l’état de santé est préoccupant voire plus grave. Tous les dons, tous les efforts de solidarité pour venir en aide à ces héros du quotidien sont les bienvenus même si le moyen le plus efficace de faciliter le travail des soignants reste de respecter scrupuleusement les recommandations de confinement décrétées par les autorités gouvernementales. Dans cet effort de guerre, Disneyland Paris fait le choix de venir en aide aux plus démunis comme aux médecins, infirmières, aide-soignants…

Mickey toujours présent à l’hôpital

Après avoir donner l’ensemble de son surplus de denrées alimentaires qui n’ont pas servi suite à la fermeture des Parcs à thèmes, la destination de Mickey a voulu avoir une pensée pour tout le personnel qui travaille nuit et jour dans les services hospitaliers environnants, pour assurer le continuité des soins auprès des patients. Ainsi, les équipes hospitalières du Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) dont les pôles hospitaliers sont situés à Marne-la-Vallée, Meaux et Coulommiers, et qui ont la charge de tout le Nord de la Seine-et-Marne, ont reçu quelques présents gourmands cette semaine pour rendre un peu plus agréable leur quotidien.

hôpital grand est parisien disneyland paris
@stephanie_btx

Bonbons, biscuits pur beurre, chocolats aux couleurs de La Reine des Neiges, des super-héros Marvel ou de Mickey, boissons gazeuses… Toutes ces gourmandises ont été récéptionnées et distribuées par les équipes de restauration du site de Coulommiers. Disneyland Paris montre une fois encore avec ce geste solidaire son soutien auprès des soignants, une manière de leur remonter le moral, qui n’est pas toujours au beau fixe, et plus encore en ce moment en cette période difficile pour tout un chacun. En janvier dernier, des enfants hospitalisés au Grand Hôpital de l’Est Francilien ont pu découvrir la magie de Disneyland Paris grâce à la collaboration entre le Resort et la Fondation Hôpitaux Paris – Hôpitaux de France dans le cadre de l’Opération Pièces Jaunes 2020.

 

@ghef@stephanie_btx@stephanie_btx@stephanie_btx
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite