Disneyphile
Image default
Films Disney

Doctor Strange 2 : le tournage débuterait en 2020

Le destin de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe est en pleine mutation après les événements provoqués par Avengers Endgame. On l’a vu notamment avec le cas de Loki. Mais il semble qu’un autre hit de la franchise des Marvel Studios pourrait se diriger vers une production plus vite qu’on ne le pense. D’après un nouveau reportage du média Discussing Film, Doctor Strange 2 devrait débuter son tournage en janvier 2020. Il se déroulerait au Royaume-Uni.

Doctor Strange de retour en 2021 au cinéma ?

Dans une certaine mesure, cela rejoint les commentaires récents d’une des stars de cette licence, Benedict Wong, qui a déclaré que le film pourrait débuter sa production en 2020. « Je sais qu’ils ont maintenant à leur bord un scénariste que j’ai rencontré lors de l’avant-première de Avengers Endgame« , a expliqué Wong. « Alors, je pense que cela pourrait arriver l’année prochaine. » Les fans parlent d’une suite de Doctor Strange d’une manière ou d’une autre depuis qu’il est sorti en salles en octobre 2016. Le réalisateur Scott Derrickson et son co-scénariste C. Robert Cargill seraient de retour, le film étant prévu pour une date de sortie prévue en mai 2021.

doctor strange 2

Etant donné que Strange est apparu dans trois films du Marvel Cinematic Universe depuis sa dernière aventure en solo, il sera intéressant de voir ce que ce prochain film réserve, le Maître des Arts Mystiques ayant gagné ses galons de notoriété auprès des fans ces dernières années.

« Parfois, on se demande où ces personnages apparaissent-ils ? » Kevin Feige

Le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a déclaré à propos du Doctor Strange dans une interview l’année dernière ceci :« [Docteur] Strange, vous savez, chaque fois que nous ferons un autre [film sur] Strange, ce que nous ferons, ce sera en comptant un certain nombre d’années d’écart avec le précédent, et pourtant il fait partie intégrante de Avengers Infinity War. Un vrai problème que l’on a lorsque vous avez trop de personnages adorés que les gens veulent voir davantage, tout en restant convaincus que nous devons continuer à explorer les nuances et continuer à faire différents sortes de choses. »

infinity war doctor strange

De nouveaux personnages dans Doctor Strange 2

Dans un tweet, le bien informé Roger Wardell a révélé que le personnage de l’Ancien pourrait être de retour. Il annonce également l’arrivée de deux nouveaux personnages, Jericho Drumm et Clea. Le Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor), qui a commencé à être érigé en antagoniste sur la scène post-générique du premier film, a longtemps fait des retours en arrière dans les comics. « Docteur Strange 2 : Ambiance Boogaloo des années 1980. Tilda Swinton est en pourparlers pour revenir dans le rôle de l’Ancien. Jericho Drumm et Clea feront leurs débuts dans le MCU. Clea sera probablement représentée par une actrice asiatique. Plus important encore, les gants seront de retour ! »

Jericho Drumm alias Docteur Vaudou
Jericho Drumm alias Docteur Vaudou

Jericho Drumm, alias Frère Vaudou, est un personnage apparu pour la première fois dans Strange Tales #169 en septembre 1973. Frère Vaudou est le frère de l’ancien gardien qui protégeait le Sanctum Sanctorum de New York (celui-là même qui meurt dans le film Doctor Strange). Il devient par la suite Docteur Vaudou et est capable d’invoquer les esprits et leur demander de l’aide.

clea
Cléa et Docteur Strange

Quant à Cléa, celle-ci est apparue en premier lieu dans le comics Strange Tales #126 en novembre 1964. Cette super-héroïne sorcière de bon niveau, proche du Docteur Strange, est la nièce de Dormammu. Elle finit par intégrer la bande des Défenseurs, composée par Iron Fist, Daredevil etc. Elle peut non seulement flotter dans les airs mais aussi communiquer mentalement, projeter sa forme astrale, modifier la mémoire, hypnotiser, se rendre invisible aux détéctions spirituelles, lancer des sorts de charme, se téléporter…

Mordo
Mordo dans Doctor Strange (2016)

Mordo de retour

Comme l’est Loki, Mordo est un personnage d’une complexité sans précédent. Son destin scellé dans les comics fait de lui un personnage très intéressant et, à en croire d’autres déclarations faites par Roger Wardell, Marvel Studios espère développer davantage l’arc narratif autour de ce sorcier fascinant. Il est plus qu’un simple méchant et les studios en ont manifestement bien conscience. Doctor Strange 2 sortira en 2021 normalement, la même année de sortie du film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Notre chouchou britannique Benedict Cumberbatch rempile évidemment dans le rôle phare.

Articles en lien

JJ Abrams et son fils annoncent un nouveau comic book Spider-Man

Florian Mihu

Hailee Steinfeld pressentie pour jouer Bishop dans Hawkeye

Florian Mihu

Cloak & Dagger saison 2 : la bande-annonce est là

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus