Disneyphile
Image default
News

Emma Thompson face à Emma Stone dans Cruella ?

La comédienne Emma Thompson aperçue chez Disney dans La Belle et la Bête en 2017 et dans Dans l’Ombre de Mary – La Promesse de Walt Disney en 2013, serait en négociations avec les Walt Disney Studios pour rejoindre Emma Stone au casting du film focalisé sur la jeunesse de Cruella d’Enfer, la Méchante cultissime du film d’animation Les 101 Dalmatiens. Le film, confié au réalisateur Craig Gillespie et officialisé par les studios Disney il y a peu, est planifié pour les vacances de Noël en 2020.

Emma Thompson : de PL Travers à Cruella

Cruella d’Enfer, qui sera interprétée par Emma Stone dans ce spin-off, semblable à Maléfique, est la Méchante qui était obsédée par la capture des chiots dans le classique animé Les 101 Dalmatiens en 1961. Glenn Close a joué ce rôle iconique dans le film de 1996 produit par John Hughes, dans lequel son personnage était aussi la dirigeante d’une maison de couture. Pour l’instant, nous ignorons quasiment tout de l’histoire du nouveau film de 2020 ni du rôle dévolu à Emma Thompson. L’actrice Nicole Kidman était également pressentie pour un rôle dans Cruella d’Enfer, dont l’histoire pourrait se dérouler dans le Londres de la fin des années 1970 et qui pourrait avoir la scène punk comme toile de fond.

Emma Thompson Cruella
Emma Thompson

Tony McNamara a écrit la version la plus récente du script aux côtés de Dana Fox qui a signé le brouillon précédent. Disney a récemment annoncé la sortie du film pour le 23 décembre 2020 aux Etats-Unis, marquant ainsi la pré-production officielle du projet. Emma Thompson, qui sera également à l’affiche du film Men in Black International cette année, a également collaboré avec la branche animée des studios Disney puisqu’on lui doit les voix originales du Capitaine Amélia dans le film Disney La Planète au Trésor : Un Nouvel Univers (2002) et de la Reine Elinor dans le film Pixar Rebelle (2012).

Articles en lien

Cruella d’Enfer avec Emma Stone et (peut-être) Nicole Kidman

Florian Mihu